À L’Atelier, le fer, on sait faire
Passer de l’hôtellerie-restauration à la chaudronnerie, c’est le virage à 180 degrés qu’a pris Joëlle Sigal en rejoignant son mari Nicolas pour créer des meubles en fer sur-mesure dans son atelier de Lioujas.
Joëlle Sigal est une femme accomplie. Elle a réussi à concrétiser ses rêves de décoration à travers son métier. Pourtant, quand elle et son époux Nicolas ont racheté la société Bayle, spécialisée dans le machinisme agricole, en 2006, ils étaient loin de penser qu’ils produiraient aujourd’hui du mobilier et des escaliers. Après la reprise de l’activité, le besoin de se diversifier s’est rapidement fait sentir. Après un long processus de rachat et de vente, la société Sigal Industries est née avec quatre divisions:décoration, serrurerie, mobilier urbain personnalisé et chaudronnerie industrielle.
Mais c’est bien la partie déco qui attire aujourd’hui le regard des particuliers et des professionnels. Originalité, qualité et personnalisation sont les trois qualités qui distinguent L’Atelier de ses concurrents. Des brasseries et restaurants de renom ont fait appel à eux, tout comme les communes qui cherchent à éviter la standardisation du mobilier urbain. «La déco métal a été mise en avant par le musée Soulages, qui est pour nous une vitrine exceptionnelle», reconnaît Joëlle Sigal.
Cette dernière crée les modèles et laisse le soin aux huit hommes de l’entreprise de les sublimer. Une équipe qu’elle soigne particulièrement, car le couple Sigal attache beaucoup d’importance aux valeurs humaines.
Texte : Jack Japisi – Photos : Franck Tourneret
L’ATELIER
Zone Artisanale – 12740 Lioujas
Tél : 05 65 60 00 03
l’atelier mobilier
www.lateliermobilier.fr