ACCROCH’TOI, La nouvelle aventure de Jonathan Julien
Le finaliste de Koh-Lanta entame sa deuxième saison de prestations d’escalade depuis la cité du gant.
Jonathan Julien pourrait développer son amour de l’escalade pendant des heures. La passion a germé quand il accompagnait son père grimper une fois par mois pendant sa jeunesse, sur ses terres bretonnes. Pas très bon à l’école, le petit garçon se jette corps et âme sur les blocs jusqu’à devenir le champion de sa région. Il quitte sa Bretagne pour le Creps de Montpellier où il obtient son brevet d’état d’escalade. Par manque de temps, il arrête la compétition mais garde un goût prononcé pour l’aventure. « L’escalade, c’est un mode de vie où l’on part à chaque fois à l’aventure», résume-t-il du haut de ses 32 ans.
Pendant ses années d’études, Jonathan Julien est venu grimper du côté de la cité du gant. Désormais installé à Millau depuis quelques années, ce passionné a monté son entreprise de prestations d’escalade il y a maintenant deux ans.
Avec Accroch’Toi, il propose aux débutants comme aux chevronnés des excursions d’escalade ou de Via Ferrata sur différents sites. Le finaliste du dernier Koh Lanta donne rendez-vous à des petits groupes de trois personnes minimum, toute l’année, directement sur place ou avec la possibilité d’être embarqué dans son neuf places. Les pieds sur terre et la tête bien sur les épaules, la notoriété de l’aventurier n’a pas affecté sa personnalité attachante. Au contraire, il veut garder la tête dans les nuages, mais bien campé sur une paroi et partager sa passion de l’escalade.
ACCROCH’TOI
Tél. 06 76 24 23 86 | accrochtoi@gmail.com
Facebook : Accroch’toi | www.accrochtoi.fr