Avec Actu piscine, Christian Bonnet vous met dans le bain
Trente ans de métier, cela forge forcément une solide expérience. Christian Bonnet la partage avec les familles, de plus en plus nombreuses, qui lui font confiance. Objectif : leur offrir un produit et une prestation adaptés à leurs attentes et à leurs besoins.
La Covid-19 et le confinement qui a suivi y sont certainement pour beaucoup. «Les familles aveyronnaises ont retrouvé goût à rester chez elles. Elles en ont profité pour partager des moments de bien-être et de convivialité. Des moments pendant lesquels les piscines privées, mais aussi et surtout les spas ont vu leurs demandes exploser. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si mon agenda 2021 affiche déjà complet», lance Christian Bonnet.
Il y a dix ans, cet entrepreneur a créé Actu Piscine, une entreprise qui clame haut et fort sa dimension artisanale et qui, aujourd’hui, surfe sur la vague du succès. Une réussite qui ne doit rien au hasard. «Je ne propose jamais un devis sans m’être déplacé sur le terrain. Porter un œil avisé sur la configuration du site, être à l’écoute des attentes du client, dispenser des conseils pour prévoir les accès et les emplacements les plus pertinents pour, à la fin, proposer des solutions sur-mesure (qui prennent souvent la forme de bassins à dimension familiale 4 m X 9 m), tel est mon quotidien», poursuit Christian Bonnet.
Pas question pourtant de se reposer sur ses lauriers. Le marché évolue à la vitesse grand V et la domotique est en train de prendre une place prépondérante. L’entrepreneur compte bien anticiper le phénomène : «Les jeunes générations demandent des équipements de plus en plus sophistiqués. Ouverture et fermeture des volets électriques, chauffage, mesure des paramètres de l’eau… tout se déclenchera un jour à partir du téléphone mobile. Il faudra être prêt.» Assurer l’ouverture, l’entretien et la fermeture des piscines, des opérations que le client utilisateur délègue de plus en plus au professionnel qui a su gagner sa confiance.
Actu Piscine, qui a déjà su fidéliser quelque 150 clients en Aveyron, se prépare à grandir. L’objectif est de passer de deux à quatre salariés pour pouvoir faire face au pic d’activité des saisons printanières et estivales. Sans oublier le projet d’ouverture d’un magasin spécialisé : «Une enseigne de professionnels, ça manque à Rodez», conclut Christian Bonnet.
Texte : Cyrille Costes – Photos : Actu Piscine
ACTU PISCINE
4 rue des Marbriers – 12 000 Rodez
Tél. : 05 65 68 00 48
actu-piscine12@hotmail.fr
www.actupiscine-rodez.fr | Facebook : Actu Piscine