BATIPACK, Sophie COUDORÉ Une femme au cœur et au corps du bâtiment

Depuis 2019, une Aurillacoise est à la tête de BatiPack, société aveyronnaise spécialisée dans la construction de bâtiments à ossature bois.

BatiPack est un procédé de construction de bâtiments qui joue la carte de l’innovation et de la simplicité. Le concept breveté (par l’entreprise aurillacoise Matière) réside dans des blocs en bois manu portables creux, contenant l’isolant pour un montage simple, rapide, innovant et écologique. Sa dirigeante Sophie Coudoré y voit des perspectives d’évolution en même temps que la demande de bâtiments écologiques grandit (+30% à l’horizon 2030).
« BatiPack est simple comme un jeu de Légo ! Un Légo écolo car plus de 80% de nos produits proviennent du territoire français et servent à la construction, la rénovation, l’extension ou la surélévation de tout type de bâtiments », souligne-t-elle.
Les 10 salariés entrayols de BatiPack se déplacent dans toute la France et sur tout type de chantier. Et même si la crise sanitaire a légèrement impacté la société par les pénuries de bois, la dirigeante et son équipe s’adaptent et font preuve de souplesse.
S’adapter ? Sophie a su le faire dans ce secteur très masculin. Elle reconnaît même le challenge constant « de se faire respecter et accepter quand on est une femme ». Mais aujourd’hui elle se sait soutenue et respectée par son équipe, ses collaborateurs et par les maisons consulaires aveyronnaises « exemplaires de bienveillance ». Avec des valeurs d’entraide et de partage, Sophie Coudoré pose avec grâce sa patte féminine sur le secteur du bâtiment, et renforce BatiPack dans ce qu’elle a de moderne et d’audacieux.
Texte : Marie Boudon – Photos : Fred Garrigues
BATIPACK
16 avenue de Saures, 12140 Entraygues-sur-Truyère
Tél. 04 71 45 04 08 | batipack@batipacksas.fr
Site : www.batipacksas.fr


