Boutiques First, Le chic de mère en fille
Depuis trois ans, Laurence Ciszak fait vivre la boutique « First », prêt-à-porter chic et féminin au coeur de Rodez. L’année dernière, elle a ouvert avec sa fille Léane Caparros son pendant masculin, « Gentlemen by First ». Une histoire de passion et de transmission.
C’est sur un coup de coeur que Laurence Ciszak est passée de cliente fidèle à repreneuse de « First ». Elle n’a donc rien changé à l’âme du magasin ; ni sa décoration noire et élégante, ni so positionnement « chic mais accessible », ni ses marques phares exclusivement européennes – Liu Jo, Mos Mosh, Imperial ou Gaudi, pour ne citer qu’elles. Ce qu’elle aime, c’est le propre de la boutique indépendante : « faire leurs propres collections » chaque saison, pour apporter aux clientes « des pièces stylées, élégantes et exclusives » mais surtout adaptées à tous les styles, âges, budgets et morphologies. Avec un unique mot d’ordre : la qualité.
Seul un rayon homme manquait. L’introduction de quelques pièces est un tel succès qu’en octobre 2021, l’essai se transforme en boutique. Refait à neuf, « Gentlemen by First » est un miroir du côté femme : marques, positionnement et identité se répondent.
La grande nouveauté, c’est l’arrivée de Léane, la fille de Laurence, qui a tout de suite voulu s’investir dans le projet. D’un enthousiasme à toute épreuve, elle est consciente de sa chance d’accéder à de telles responsabilités à seulement 21 ans. Et la transmission de mère en fille se révèle une expérience géniale pour toutes les deux.
Isabelle Magarinos est la dernière pièce du puzzle. Employée iconique, elle était déjà là… à l’ouverture, il y a plus de treize ans. Les trois femmes forment une équipe investie et soudée, au fonctionnement naturel fait d’entente et de complicité. Réunies par l’amour du métier, leur travail de concert sait aussi mettre en valeur les savoir-faire de chacune – le développement des réseaux sociaux par Léane par exemple. Avec un objectif commun : que leurs « clients en or » repartent toujours avec le sourire.
Texte : Charlotte Izzo – Photos : Franck Tourneret