Club d’entreprises – La Mêlée Ruthénoise
Pousser fort pour gagner du terrain et des… partenaires
Persuadée que Rodez a toujours été et restera une ville de rugby, une bande d’irréductibles férus de la balle ovale a relevé le pari de reconstruire le club Rodez Rugby. Et initié cet automne le lancement du club d’entreprises La Mêlée Ruthénoise.
Quand Stéphane Floirac, Gilbert Pagès et Jean-Luc Delaneau, pour ne citer qu’eux, ont décidé de remettre le bleu de chauffe, ils savaient qu’il fallait bien s’entourer. Histoire d’être nombreux à pousser tous ensemble dans le même sens. Ces nouveaux dirigeants ont alors eu l’idée de créer un club d’entreprises qui serait un précieux allié dans la dynamique infligée au club. Parce qu’ils ont de la mémoire, parce qu’ils se sentaient redevables envers un club qui leur a tant donné, Thomas Lacombe et Franck Moysset ont dit banco. Les jeunes retraités des rectangles verts, aujourd’hui dirigeants d’entreprises (Orpi Bourran Immobilier et SBS Solutions), sont persuadés que les mondes sportif et économique partagent des valeurs communes : « La solidarité, la découverte de l’autre, le partage de moments de détente et de convivialité, la culture de la gagne restent des incontournables », lance Thomas Lacombe. «On sent un véritable élan autour de ce projet. L’objectif est de faire du gagnant-gagnant en mobilisant des adhérents dont certains sont ou seront de fidèles supporters du Rodez Rugby, pendant que d’autres se contenteront de s’inscrire dans ce cercle vertueux que peut être l’ascension d’un club sportif », poursuit Franck Moysset.
Lancée en octobre dernier, la Mêlée Ruthénoise a réussi ses premières mises en jeu. Comptant des dizaines d’adhérents, du responsable de groupe jusqu’au simple artisan en passant par le chef de PME ou le professionnel libéral. Visites d’entreprises, découvertes de manifestations typiques de la ruralité aveyronnaise, conférences thématiques, autant de temps forts qui ont marqué les premiers mois de cette nouvelle association. « Ces bases-là n’empêcheront pas l’organisation d’évènements surprises plus exceptionnels encore », concluent les deux présidents. Pas de doute, la Mêlée a fait le job en marquant un essai. Il ne reste plus qu’à le transformer !
Texte : Cyrille Costes – Photo : Fred Garrigues
RODEZ RUGBY – LA MÊLÉE RUTHÉNOISE
Maison du Rugby, complexe Sportif du Trauc,
Avenue de Decazeville – 12850 Onet-le-Château
05 65 68 54 52 – 07 87 03 43 32
secretariat@rodez-rugby.com | www.rodez-rugby.com