Cocoricook – Un plateau de gourmandises
La pâtisserie est un exercice à quatre mains pour les très doués Jessica et Robin Fdida, créateurs de Cocoricook à Millau.
Le talent très épatant de Jessica et Robin Fdida se double d’une belle énergie communicative. Arrivés dans la Cité du Gant il y a quelques années, en quête d’une meilleure qualité de vie pour élever leurs enfants, les deux jeunes pâtissiers ont en effet conquis les Millavois avec une gamme de gâteaux artisanaux et l’accueil toujours souriant réservé aux clients de Cocoricook, l’entreprise qu’ils ont créée en 2016.
Jessica, toute jeune professionnelle, récemment diplômée après une carrière dans le secteur paramédical, forme et modélise des gâteaux spectaculaires auxquelles elle apporte une mise en couleur soignée.
« J’aime cette approche anglo-saxonne de la pâtisserie », explique-t-elle, « Même si mes créations à moi sont francisées, avec une garniture aux fruits et une pâte à sucre pas très épaisse ». Robin, quinze ans de profession, est plus traditionnel et se consacre davantage à la préparation des millefeuilles, saint-honoré, tartes, tartelettes, bavarois et autres macarons. « Nous ne faisons que du sur-mesure », précise-t-il.
Jessica et Robin partagent ainsi une même passion pour les gâteaux, et surtout une éthique et un regard commun sur leur métier. « Nous travaillons essentiellement sur commande et avons très peu de stock pour garantir à nos clients une hyper- fraîcheur ». Leur production se goûte en toquant au 14, rue Peyrollerie à Millau, où ils ont installé leur atelier, ou chez certains restaurateurs et salons de thé du coin, gourmands de petits et grands gâteaux faits maison et de qualité.
Texte : Mélisa Guendouzi – Photos : Fred Garrigues