Com’en Aubrac veut tisser une toile numérique sur le plateau

Commerces de proximité, entreprises à taille humaine, associations hyperactives… Sur l’Aubrac, la vie sociale et économique a engendré une petite agence de communication.
Les habitants se précipitent sur cette page Facebook comme ils iraient au bistrot s’enquérir des derniers potins du village. Avec près de 3 000 abonnés, cette fenêtre virtuelle, baptisée Com’à Laguiole, s’est imposée comme un canal d’informations essentiel ; un lieu social où se retrouver pour partager les bonnes nouvelles, les événements, les projets…
« J’ai créé cette page pour rendre service aux acteurs locaux et valoriser leurs initiatives », raconte Isabelle Descaves, ancienne consultante indépendante en communication, « Puis les demandes de prestations sont arrivées et m’ont motivée pour créer une agence de com’ à Laguiole ». L’initiative de cette Aveyronnaise de Paris, revenue au pays d’abord pour un projet de vie, a rapidement trouvé écho auprès de potentiels clients, mais aussi d’autres travailleurs du secteur de la communication. Isabelle Descaves collabore aujourd’hui avec l’entreprise Web’en Aubrac de Nicolas Deycard ; et quelques autres prestataires -graphisme, projets événementiels, relations presse- qui ont en commun la jeunesse et des origines aubraciennes.
« J’ai une formation de psychologie », explique Isabelle Descaves, « L’humain est resté au centre de mon travail. Com’en Aubrac est née pour permettre aux jeunes du territoire de vivre et travailler ici ». Depuis, c’est tous ensemble qu’ils tissent une toile numérique sur l’Aubrac. « Nous sommes une agence de proximité. Notre vocation, c’est d’accompagner les commerçants et les PME : des entreprises à taille humaine et des gens amoureux de leur pays ».
Texte : Mélisa Guendouzi
Photos : Com’en Aubrac



Com’en Aubrac
12 bis, place du Couvent
12100 Laguiole
Tél. 05 81 36 12 63
Facebook : Com’ en Aubrac/Com’ à Laguiole