COTTAGES DE LA PEINARDIÈRE
Trente-six cottages en bois de fabrication aveyronnaise installés dans un espace de nature préservé en bord du lac de Pont-de-Salars : voici « la Peinardière », un projet d’habitat différent, pensé par Éva et Gabin Bertrand.
La nature est au cœur du projet du Parc Résidentiel de Loisirs de la Peinardière (PRL). Sur le terrain très vert délimité par le lac et une chênaie, les dix-huit résidences déjà installées donnent le ton : des cottages à ossature bois fabriqués en Aveyron par les prestigieux Chalets Fabre. Un gage de qualité et un engagement dans le local revendiqués par la famille Bertrand:Hélen et Christine, les parents, et Éva et Gabin, leurs enfants, qui se sont en partie reconvertis pour porter le projet. Aujourd’hui, tous vivent sur place, faisant de la Peinardière un lieu par essence très familial.
Cottages et parcelles sont proposés à l’achat en pleine propriété. L’aménagement paysager et la végétalisation du terrain sont prêts;les résidences sont livrées entièrement meublées et équipées. Plusieurs gammes de cottages totalement modulables sont disponibles du T2 au T4, et tous disposent d’une terrasse couverte ou de pergolas bioclimatiques, d’une cuisine moderne haut de gamme, et de beaux espaces intérieurs. Résultat : des résidences contemporaines très réfléchies grâce aux trente ans d’expérience des Chalets Fabre dans le domaine. Bref, il n’y a qu’à s’installer, et « à profiter, peinard, de ce havre de paix ».
Car ici, tout tourne vers la quiétude : loin des nuisances sonores et visuelles, l’aménagement du parc piétonnier s’est fait dans le respect de l’environnement naturel. Accès direct au lac pour la baignade et les activités nautiques, espace de convivialité avec terrain de pétanque, jeux pour enfants, modules de fitness extérieur… Ce qui se crée alors, c’est une petite communauté partageant la même philosophie, autour de valeurs qui font la singularité du lieu : le choix du local, la relation humaine et le respect de la nature.
Crédit Photos : La Peinardière