Echo’Boutique – Le magazine ECHO’Aveyron rassemble des artisans locaux dans un nouveau showroom
Vous pouvez retrouver les produits et créations d’artisans présentés dans votre magazine au sein d’une boutique au cœur de Rodez. Une initiative qui veut valoriser l’artisanat aveyronnais installé en dehors du chef-lieu.
Depuis plus de trois ans, le magazine ECHO’Aveyron met à l’honneur dans ses pages des entrepreneurs motivés et dynamiques, fruits d’un territoire économique riche. Parmi eux, des artisans qui façonnent et fabriquent des produits au bon goût de l’Aveyron.
Pour resserrer encore plus le lien avec ces derniers, notamment ceux qui œuvrent loin de la capitale ruthénoise, Laure Colin, gérante de la société Ec’Laure et directrice du magazine ECHO’Aveyron, épaulée par Guilhaume Val , commercial (à gauche sur la photo) et Clément Chauchard, chargé de communication (à droite), a créé ECHO’Boutique. « Nous avons été sollicités par des artisans et cette idée nous a séduits » souligne Laure Colin.
Dépôt-vente Matérialisée par un espace de vente au 3 rue Corbières à Rodez, ECHO’Boutique est un dépôt-vente dans lequel certains artisans évoqués dans le magazine ECHO’Aveyron placent leurs produits. Un projet qui répond à plusieurs critères : ces personnalités doivent avoir été l’objet d’un article dans notre magazine bimestriel, et être installées à l’extérieur de Rodez. « Par ailleurs, dans un souci de complémentarité avec les magasins et concept-stores ruthénois proposant déjà des produits de ces artisans, les créations présentées à ECHO’Boutique seront toutes différentes ou nouvelles », précise Laure Colin.
A la clé, une belle visibilité commerciale pour ces talents, qui bénéficieront dans le magasin, d’un topo avec photos et description de leur activité. De quoi séduire les touristes friands de souvenirs locaux, et les Aveyronnais qui veulent consommer mieux et local ! Une vingtaine d’artisans exposés Millau, Saint Beauzély, Maleville, Villefranche de Rouergue, Rieupeyroux, Laguiole…
Une vingtaine d’artisans seront représentés dans ECHO’Boutique, du mobilier aux chips en passant par de la maroquinerie, des savons, des bijoux ou des alcools locaux. « Classiques ou pointus, ces objets plairont au plus grand nombre, allant jusqu’au haut-de-gramme », précise Elisa Rodrigues, chargée du projet ECHO’Boutique chez Ec’Laure. Des ateliers et soirées rencontres seront aussi prévus, pour renforcer le lien entre les clients du magasin et les artisans exposés.
Ec’Laure déménage au-dessus de la boutique La société Ec’Laure, qui en profite pour déménager à cette même adresse du 3 rue Corbières, poursuit ainsi sa déclinaison de projets de valorisation du territoire… après ECHO’Aveyron, le guide ECHO’Plaisir et l’association ECHO’Event.
Texte : Agnès d’Armagnac – Photos : Fred Garrigues, Franck Tourneret
Echo’Boutique
3 rue Corbières, 12000 Rodez
05 65 78 43 86
Facebook : Echo’Boutique