Enchantement au château de La Falque
Le Château de La Falque s’étend sur deux hectares où se dressent un hôtel de charme de 10 chambres et suites à thème, un spa de 200 m2, des jardins féériques et une vue imprenable sur les monts d’Aubrac.
Le lieu appartient à la famille de Sandrine Compeyron-Rispal depuis 1992. En 2007, cette dernière en prend possession et aidée par son père, l’hôtel devient un incontournable à Saint-Geniez, pour les marmots et les marmottes, mais aussi pour les touristes en demande de quiétude et d’élégance.
Passer par l’entrée majestueuse du Château de la Falque, c’est entrer dans l’histoire d’un lieu envoûtant. D’abord couvent au 17ème, différents corps de ferme s’y sont succédé, jusqu’à ce que le père de Sandrine le rachète en 1992. Ce domaine familial hébergeait les grands-parents jusqu’en 2008. « Quand ma grand-mère s’est retrouvée seule, il a fallu trouver une seconde vie à ce complexe. J’ai alors eu l’idée de créer un hôtel spa. Les cellules religieuses n’ont pas pu être remontées mais les restaurations ont été nombreuses. Et comme mon père était dans le bâtiment, il a fait tous les travaux extérieurs. Je m’occupais de la déco intérieure et du spa que j’ai voulu élégant et accueillant. »
Pour accueillir un mariage ou un instant cocooning au spa, pour organiser des séminaires ou offrir à ses collaborateurs un moment fédérateur, le château de LaFalque déploie son charme incontestable. « Le spa reste ouvert à tous, toute l’année, même quand l’hôtel est fermé en période hivernale », précise Sandrine Compeyron- Rispal.
Texte : Marie Boudon – Photos : Fred Garrigues
Château de La Falque
Route des Monts d’Aubrac, 12130 Saint-Geniez-d’Olt
05 65 62 45 60 | contact@lafalque.fr
www.chateau-la-falque.fr