Fusion et développement au menu de L’ATELIER DRUILHET
En rachetant la « Menuiserie Gayraud », la famille Druilhet a fait d’une pierre deux coups. Elle a regroupé toutes ses activités sur un seul et même site et a étoffé ses prestations à destination des professionnels menuisiers.
Dix ans. Cela faisait dix ans que le projet de déménagement trottait dans les têtes de Daniel Druilhet, le créateur des Ateliers éponymes, et de sa fille Emmanuelle. Des normes de plus en plus lourdes et contraignantes ont finalement retardé le projet. En 2019, l’âge de la retraite a sonné, le témoin a été passé et c’est finalement Emmanuelle qui a fait de ce projet une réalité. En juin 2020, elle a en effet racheté la Menuiserie Gayraud et, en janvier dernier, l’Atelier Druilhet déménageait regroupant ainsi toutes ses activités jusqu’alors basées à Flavin et à Pradinas sur un seul site, en bordure de la RN 88 qui traverse le village du Lac : « Pour faciliter notre logistique, nous avions besoin de recentrer nos activités sur un seul et même site », reconnaît ainsi Emmanuelle. Ce regroupement a surtout permis un développement de l’activité fabrication seule de menuiseries extérieures bois, via un élargissement du panel des prestations proposées : « Bien-sûr que l’Atelier Druilhet reste le spécialiste des charpentes et autres menuiseries s’inscrivant dans le cadre du patrimoine et autres monuments historiques. Parce que nous avons su conserver tout l’effectif de l’entreprise rachetée, y compris son propriétaire Dominique Gayraud qui a pu retrouver sa vraie passion en étant nommé Chef de Production. Nous sommes aujourd’hui en mesure de fournir aux professionnels indépendants spécialisés en pose de menuiseries tous les produits, portes, fenêtres et autres portes-fenêtres dont ils ont besoin », explique ainsi Emmanuelle Druilhet. Qui dit développement ne signifie surtout pas égarement.
L’entreprise, qui emploie désormais une grosse vingtaine de salariés, reste plus que jamais fidèle à ses valeurs. L’Atelier Druilhet, classé Entreprise du Patrimoine Vivant et labellisé RGE (Reconnu Garantie Environnement) et Fabriqué en Aveyron, reste en effet une référence en matière d’écoresponsabilité en privilégiant l’utilisation de bois à essence locale tels le chêne, le pin sylvestre ou encore le châtaignier. La preuve que les générations ont beau se succéder, L’Atelier familial, qui a aujourd’hui un marché national, reste plus que jamais attaché aux valeurs et aux traditions de son département, l’Aveyron.
L’ATELIER DRUILHET RECRUTE !
L’Atelier Druilhet recherche actuellement un menuisier fabricant.
Recrutement immédiat.
Menuiserie du Lac
12160 Baraqueville
Tél. 05 65 69 02 04 | www.druilhet.com