Gaya Création- Bijoux précieux
« Gaya » joue avec les lettres du nom et du prénom d’Audrey Gay, une jeune bijoutière qui s’épanouit dans la création de bijoux précieux, dans un esprit d’artisanat d’art fin et délicat.
Avec un CAP et un Brevet des Métiers d’Art en bijouterie-joaillerie obtenus dans le Tarn, Audrey a une solide formation dans le domaine. Mais sa vocation est plus ancienne, puisque transmise par son père, un touche-à-tout qui lui a fait découvrir des univers créatifs aussi variés que la menuiserie, l’horlogerie ou la bijouterie.
Aujourd’hui, la jeune femme travaille les métaux précieux, spécialement l’argent 925 et l’or, ainsi que les pierres qu’elle aime garder assez brutes. Sa rencontre récente avec la technique de la résine a ouvert un nouveau champ d’exploration qui lui permet d’immortaliser des fleurs qu’elle cueille elle-même, ou qu’on lui confie pour graver des souvenirs, comme les bouquets de mariage : une idée qui plaît beaucoup.
Inspirée par la nature et les animaux, par l’art de l’origami ou même les formes abstraites, Audrey propose des collections de modèles essentiellement uniques pour homme et pour femme, et aime particulièrement répondre aux commandes personnalisées. « On me confie des idées que je mets en croquis avant de les transformer en bijoux sur mesure : c’est un bel acte de création et de confiance ». Mais Audrey fait aussi de la fonte de métaux pour créer de nouveaux bijoux, et de la réparation.
On peut retrouver ses créations dans différentes boutiques d’artisanat d’art, sur des marchés, ainsi que sur son site internet. Bientôt, Audrey proposera aussi des ateliers de création de bijoux, qui s’annoncent riches de partage autour de l’artisanat d’art.
ECHO’ Boutique : 3 rue corbière 12000 Rodez – 05 65 78 43 86
Texte : Charlotte Izzo – Photos : Ézilda Pélissier