La Boît’Apéro cartonne sur Internet
Avec leur box gourmande, imaginée à Balaguier-sur-Rance, Amandine Blanchard et Anthony Bel servent l’apéro directement à la porte des clients.
Amandine Blanchard et Anthony Bel ont l’habitude de se ravitailler sur les chemins buissonniers. Ceux du terroir et des petites productions. Tout au long de l’année, le couple maraude depuis Balaguier-sur-Rance. Et glane partout en France les petits plaisirs qui viendront remplir sa Boît’Apéro : quelques biscuits des Délices du Rougier à Briols ; une mouillette du duo de saumons de Maison Sauveterre à La Tieule ; une rondelle de saucisson sec cendré de la maison Conquet à Laguiole ; du pop-corn à la crème d’oignons de Maïs Délice à Mazamet ; une poignée de cacahuètes chili de l’Atelier 78 en Île-de-France… Sans oublier la bouteille de rouge ou de rosé qui fera retentir les claquements de verres. « Notre promesse », expliquent les deux entrepreneurs, « c’est un kit parfait pour l’apéro : un vin, une charcuterie, un tartinable et des biscuits artisanaux ».
Avec ce système de box déposée directement dans la boîte aux lettres, Amandine Blanchard et Anthony Bel donnent la priorité « au goût et à l’originalité des saveurs ». Et s’engagent à livrer à leurs clients une histoire inédite chaque mois. « On sélectionne nos produits en imaginant les moments d’échange et de partage qu’ils susciteront à la dégustation. Chaque boîte doit être une découverte et surprendre, séduire, avec des produits de qualité que l’on ne trouve pas au supermarché du coin ». Un concept convivial et gourmet qu’Amandine Blanchard et Anthony Bel déclineront dès ce printemps dans une épicerie fine, associée à une cave, au cœur de Saint-Sernin-sur-Rance. « On a cette volonté de valoriser les producteurs locaux et les circuits courts à travers la réouverture d’un commerce de proximité dans le village ».
Texte : Mélisa Guendouzi
Photos : Frédéric Garrigues
Facebook : la boit’Apéro
Instagram : laboitapero