La cuisine centrale de la ville de Millau obtient le label ECOCERT en cuisine
Mercredi 17 octobre, s’est déroulée la remise du diplôme « ECOCERT en cuisine niveau 1 » à la cuisine centrale de Millau, en présence du maire de la ville Christophe Saint-Pierre, de la 6ème adjointe délégation Éducation Christelle Sudres-Baltrons, du responsable restauration municipale Julien Aigouy et de la chargée de développement du label Ecocert En Cuisine Aurélie Chauchard.
Développé par ECOCERT (Leader mondial de la certification agriculture biologique) en 2013, ce label récompense les équipes de cuisine et municipale de Millau pour leur démarche entreprise en faveur du bio et du local depuis sept années.
« Nous préparons chaque jour 1000 repas à partir de 20% de produits bio qui sont servis au sein de 8 restaurants scolaires des écoles de la ville de Millau », explique Julien Aigouy. Millau est la première collectivité du département de l’Aveyron à s’engager dans le label, sur le développement durable et la lutte anti-gaspillage.
Ce premier niveau exige l’introduction d’au moins 10% de produits biologiques dans les menus dont une partie provenant de producteurs locaux. Il impose des menus clairs et contrôlés sans OGM et interdisant certains additifs. Il met également en avant la sensibilisation des convives à l’écologie et au gaspillage.
Texte et photos : Echo’Aveyron