Laurence Lacombe – Et la nature fait lien
![](https://www.atoutaveyron.fr/wp-content/uploads/2023/04/021_Laurence-Lacombe-©-Franck-Tourneret_Web.jpg)
Le végétal, Laurence Lacombe l’a dans la peau depuis toute jeune. Dans son atelier du Ségala, elle confectionne bouquets, couronnes, bijoux floraux labellisés Fabriqué en Aveyron. Son rêve ? Ouvrir son jardin au public pour des déambulations champêtres et artistiques.
Si elle s’est régalée dans l’événementiel et la déco pendant 15 ans, associée à la tête de la Compagnie des Elfes, elle a quitté l’aventure en 2021 : avec au fond du cœur l’envie de se recentrer à Noyès dans cet écrin végétal, utilisant la nature comme lien social et vecteur de plaisir et d’échanges.
Pourquoi des mariés viendraient-ils la solliciter pour décorer le plus beau jour de leur vie ? « Mon atout, c’est que n’ayant pas de contraintes de boutique, je me déplace pour décorer les lieux, proposer des bouquets à la mariée, avance-t-elle. Je suis très souple et à l’écoute de leurs désirs. »
![Laurence Lacombe © Franck Tourneret](https://www.atoutaveyron.fr/wp-content/uploads/2023/04/009_Laurence-Lacombe-©-Franck-Tourneret_Web.jpg)
![Laurence Lacombe © Franck Tourneret](https://www.atoutaveyron.fr/wp-content/uploads/2023/04/013_Laurence-Lacombe-©-Franck-Tourneret_Web.jpg)
Laurence Lacombe adore le mélange des matières, le naturel et le brut. Ses créations reflètent cette envie de beauté sauvage : au-delà des bouquets, elle compose des sculptures et des murs végétaux étonnants. « Le végétal transmet plein de choses, il relie tout le monde », s’émeut- elle, un constat qu’elle fait dans ses nouveaux ateliers d’art thérapie dans des unités Alzheimer en Aveyron. Elle anime également des ateliers de confection à Noyès et à l’extérieur (MJC d’Onet et de La Primaube, foyers ruraux…).
Aujourd’hui, c’est son jardin qu’elle souhaite ouvrir au public, petits et grands. « Il est intégré dans un habitat du Ségala, avec des plantes simples et de collection, de la permaculture, un verger, un cloître en métal que j’ai créé, une roseraie », énumère-t-elle. Offrir une déambulation végétale, partager une expérience champêtre voire artistique (sculptures et peintures d’artistes locaux au programme), le désir d’en faire « un lieu de vie et de rencontres » cristallise ainsi les énergies de cette amoureuse de la nature, pourvoyeuse infinie de beauté et de simplicité.
Laurence Lacombe
193 route de la Nauze, Noyès
12160 Camboulazet – 0615203854
www.laurencelacombefleurs.fr
lacombe-laurence@orange.fr
Facebook – Instagram
![Laurence Lacombe © Franck Tourneret](https://www.atoutaveyron.fr/wp-content/uploads/2023/04/005_Laurence-Lacombe-©-Franck-Tourneret_Web.jpg)
![Laurence Lacombe © Franck Tourneret](https://www.atoutaveyron.fr/wp-content/uploads/2023/04/016_Laurence-Lacombe-©-Franck-Tourneret_Web.jpg)
Rendez-vous au jardin
Déambulations dans le jardin de la Nauze, du 2 au 5 juin 2023.
Créations en vente pour célébrer la fête des mères.