Le Sent Ginièis – L’Aveyron à la bouche
Le Sent Ginièis, la nouvelle adresse de Florian Salabert, dans la cité des Marmots, fait la part belle aux bons produits et à la cuisine aveyronnaise.
Le background est déjà une promesse : une charmante place de village, une façade typique, deux belles terrasses et un nom de baptême très couleur locale –Sent Ginièis est la traduction occitane du patronyme de la cité des Marmots… Le serment se concrétise dans l’assiette avec une cuisine de tradition aveyronnaise. « C’était une évidence pour moi », explique Florian Salabert, ce jeune patron de 27 ans qui a racheté l’ancien hôtel Moderne pour le transformer en authentique restaurant de pays au mois de mars dernier. « Le terroir, c’est mon apprentissage et l’essentiel de mon parcours professionnel. Sans compter que j’ai toujours aimé bien manger ! ».
L’Aubrac sur les murs
Originaire de Lugan et formé aux métiers de l’hôtellerie-restauration à Villefranche de Rouergue, Florian Salabert sert des pavés de boeuf ou de veau, des magrets de canard, des truites au lard ou de la charcuterie… De bons produits locaux qu’il va piocher chez les producteurs du coin. « Je privilégie en effet le frais et le local : j’achète ma viande chez le boucher ou chez les agriculteurs qui proposent des colis ; les truites viennent de la pisciculture d’Estaing… ». Une démarche de proximité qui se dessine jusque sur les murs du Sent Ginièis, sur lesquels une fresque met en avant l’Aubrac, ses vaches, ses drailles et ses burons.
Texte : Mélisa Guendouzi – Photos : Franck Tourneret
Le Sent Ginièis
28, rue de la Tuilière
12130 Saint-Geniez-d’Olt-et-d’Aubrac
Tél. 06 30 89 64 70