LE TEMPS DES PAPILLES – Des biscuits à croquer
Chloé Gonzalez lance, à 36 ans, une gamme de biscuits élaborés avec des produits de qualité. Son atelier : l’ancien restaurant L’Aromatique à Naucelle qu’elle a tenue six ans avec son compagnon.
La passion pour la pâtisserie a toujours coulé dans les veines de la jeune femme, originaire de l’Aude. Cela se traduit par un BEP-CAP cuisine, un bac technologique hôtellerie, une mention complémentaire en dessert de restauration en apprentissage dans un restaurant étoilé à Carcassonne. Exigeante envers elle-même et les autres, perfectionniste, Chloé Gonzalez ne laisse rien au hasard : un tempérament passionné qui a été modelé au fil de ses expériences dans les établissements les plus prestigieux – gastro à Toulouse, restaurants étoilés au château de Mercuès, puis à Pujaudran, en Normandie… L’Aveyron accueille Chloé et son compagnon, Lucas Tesseyre, chef cuisinier, en 2011, qui officient en duo chez Bras à Laguiole.
Les deux tourtereaux volent ensuite de leurs propres ailes de 2014 à 2020, aux manettes du restaurant L’Aromatique à Naucelle, qui connaît un beau succès. Le confinement, et la vie de famille qui s’agrandit rebattent les cartes:c’est alors que Chloé a l’idée de lancer une biscuiterie, lui permettant de ne pas sacrifier sa vie de famille tout en déployant ses talents de pâtissière. « Je veux moderniser l’image des biscuits, avec des recettes toutes différentes, artisanales », annonce la jeune femme qui se fournit en farine en producteur bio à Jouels.
Quatre biscuits sucrés – sablés au citron, à l’orange, sablés breton et cookies au chocolat – et deux gammes salées – crackers aux graines et sablés au Vieux Rodez – vont réveiller vos papilles. Les gourmands fans du made in Aveyron peuvent s’approvisionner sur son site internet, et chez les revendeurs : Terre Ségala à Naucelle, L’Epicerie du Trou à Bozouls mais aussi dans les Intermarchés de Naucelle, Marcilhac, Bozouls… « Si le succès est au rendez-vous, je pense recruter un employé ou même un associé », confie la pâtissière.
Texte : Agnès d’Armagnac – Photo : Elodie Lachâtre