Les illuminés – un succès éclair
Créée en 2013 par Romain Andrieu, la société Les Illuminés est spécialisée dans l’éclairage public et les réseaux électriques qui ont pour vocation l’illumination des bâtiments publics et des édifices, ainsi que les enfouissements et créations de lignes électriques. L’activité est tellement florissante que le recrutement y est permanent.
Quand on débarque sur un marché où les concurrents s’appellent Eiffage, Vinci ou Engie, mieux vaut arriver avec un atout qui s’appelle la crédibilité. Pour l’entreprise individuelle Les Illuminés, la bataille n’était pas gagnée d’avance. Cette première guerre des tranchées, d’implantation d’éclairage public, d’enfouissement de réseaux, d’élévation de poteaux et de déroulage de câbles, Romain Andrieu a pourtant su la remporter. A force de patience, de persuasion et d’investissement personnel:«Pendant quatre ans, j’ai sillonné les routes du pays tant les marchés étaient partout sauf en Aveyron. Jusqu’au jour où j’ai décroché un premier marché lancé par le Syndicat d’énergie du département, le SIEDA. J’ai alors embauché deux premiers salariés. Cinq ans plus tard, après avoir décroché mon premier marché avec ENEDIS suite à une longue période de certification et de chantiers tests, nous sommes aujourd’hui 25 ».
Un chiffre qui ne devrait être qu’une étape puisque, chez Les Illuminés, le recrutement est permanent. Ce succès éclair n’a pas grisé celui qui se définit comme un « autodidacte de terrain ». L’homme a beau avoir la tête dans les étoiles et fourmiller de projets et d’ambitions, il a su garder les pieds sur terre. Une autre victoire, sur lui-même cette fois, tant l’activité est florissante et les réalisations innombrables. Eclairage de bâtiments publics et monuments remarquables comme l’Abbatiale de Conques, La Cascade de Salles-la-Source et le Château de Peyrusse-le-Roc, le Musée Aeroscopia à Toulouse Blagnac, des stades de foot à Flavin et à Baraqueville, le terrain de quilles à Argence-en-Aubrac, tout le coeur de ville à Villefranche-de-Rouergue… C’est tout le Lévézou, le Bas-Ségala et le Villefranchois qui sont devenus les terres du quotidien des équipes des Illuminés qui travaillent en duo ou en trio.
« La priorité aujourd’hui, c’est de digérer ce véritable envol. L’heure est venue de structurer et de stabiliser l’entreprise pour assurer sa pérennité à long terme ». Sans ne jamais perdre sa bonne humeur, son attitude joviale et sa capacité à diffuser une ambiance conviviale au sein de l’entreprise, Romain Andrieu compte bien garder toute sa sérénité. Histoire d’être prêt à relever de nouveaux défis à l’horizon 2024 – 2025, liés aux énergies renouvelables. Histoire aussi de donner raison aux 2 millions d’euros qui viennent d’être investis dans l’entreprise.
Un recrutement permanent
Plus que des diplômes et des expériences, ce sont des profils de candidats bien dans leur tête et emplis d’envie et de motivation que recherchent Romain Andrieu et l’entrepriseLes Illuminés. Si ce profil vous correspond, si vous souhaitez prendre de la hauteur professionnelle et partager une ambiance conviviale, n’hésitez pas à postuler à des emplois autant en éclairage public qu’en réseaux électriques en tant que chef d’équipe, conducteur de travaux et ouvrier en pose et montage. Une formation en interne vous sera alors proposée.
Zone Artisanale Les Molinières – 12 450 Calmont
05 65 72 11 30 | recrutement@les-illumines.com
Facebook : @lesillumines12 | Instagram : _lesillumines_
Crédit photo : Franck Tourneret