L’évasion grandeur nature avec Freemick Aventure
Dimitri Salgues, animateur, et Fabrice Falcao, éducateur spécialisé, ont relevé le défi de la création d’entreprise. Depuis mai dernier, ils proposent, avec Freemick Aventure, des escape games et des traques en réalité augmentée sur le Ruthénois.
Dimitri Salgues et Fabrice Falcao ont longtemps bossé ensemble dans le domaine de l’animation. Les deux copains sont restés de grands enfants et cet état d’esprit est devenu leur fonds de commerce. Depuis le mois de mai dernier, à la tête de Freemick Aventure, ils proposent l’organisation d’escape games à domicile. À l’aide de deux malles et un sac à dos, Dimitri Salgues et Fabrice Falcao trimballent chez les particuliers ou dans les entreprises, tout le matériel nécessaire à la mise en scène de ce jeu d’évasion grandeur nature. Un salon -ou une salle de réunion- et un peu d’obscurité leur suffisent pour installer les accessoires de l’USS Freemick, un sous-marin. « Les gens oublient souvent qu’ils sont chez eux ». S’en suit une heure d’immersion palpitante, pendant laquelle se succèdent énigmes et codes à résoudre. Les deux compères, souvent retranchés dans une chambre, se contente de guider les joueurs via un talkie-walkie et de leur filer un coup de coup de pouce quand c’est nécessaire.
Fort du succès de ce premier scenario, Dimitri Salgues et Fabrice Falcao ont imaginé une version « flash », qui se transporte aussi aisément et s’adapte à tous les événements et tous les publics, adultes comme enfants.
« Nous installons notre tente là où vous voulez, pour un anniversaire, une fête de village, un centre de loisirs… Et nous accueillons 4 à 5 personnes toutes les 20 minutes autour d’un thématique football ».
Dernièrement, c’est une traque en réalité augmentée qui est venue compléter l’offre ludique de Freemick Aventure. Cette « appli », à télécharger sur son smartphone, se décline en chasse au trésor nouvelle génération à Rodez. « Ce n’est pas que de la culture ou de l’histoire. C’est avant tout ludique et ça permet de découvrir des coins confidentiels de la ville
Facebook : Freemick Aventure