Ligne bleue écologique – La révolution de l’eau ozonée

Ils sont les « Monsieur Propre » modernes à la sauce hipster… Julien Adam et Bastien Palazy ont créé Ligne Bleue Ecologique pour commercialiser un produit qui nettoie, désinfecte et dégraisse sans aucune nocivité : l’eau ozonée.
Dans un contenant, de l’eau, de l’électricité, de l’oxygène et de la lumière : cela génère de l’eau ozonée, aux propriétés impressionnantes. « Cette eau nettoie, dégraisse, désinfecte (100 % des bactéries et des virus dont le covid), sans aucune nocivité pour l’être humain. C’est un produit dont le pouvoir désinfectant est 17 fois plus puissant que la javel », affirme Julien Adam. Une potion magique très en vogue au Canada notamment dont Ligne Bleue Ecologique veut se faire l’écho sur le marché français.
A l’origine, deux amis d’enfance à Villefranche qui ont su saisir cette opportunité. Julien Adam, qui a étudié le commerce international et Bastien Palazy, passé par un bac pro sécurité, tous deux unis par « les mêmes valeurs liées à la nature, le monde sportif et associatif et l’écoresponsabilité ». Ils créent leur entreprise hébergée par la pépinière Interactis depuis fin 2019. Objectif : commercialiser les produits de la société canadienne Tersano, avec laquelle les deux entrepreneurs ont travaillé en R&D pour adapter la solution aux zones calcaires.
Ligne Bleue Ecologique est donc le distributeur exclusif de Tersano sur les vaporisateurs électriques d’eau ozonée pour les particuliers en France. En un pshit, vous nettoyez cuisine, sanitaires, voiture, vitres… sans laisser de traces ! Les professionnels ne sont pas oubliés, représentant la grande majorité de la clientèle (restaurants, collectivités, écoles, salles de sport…). « La crise sanitaire a boosté l’entreprise », confie Julien Adam, qui voit son chiffre d’affaires grimper en continu. « Nos solutions d’eau ozonée sont écologiques et économiques, car vite rentables. »
Face à une concurrence accrue, Ligne Bleue Ecologique espère continuer de se différencier avec un nouveau produit, un purificateur d’air doté de rayons ultraviolets qui détruisent les polluants de tout type. Forte de ses 5 collaborateurs, la petite entreprise villefranchoise met ses ambitions au service d’un monde plus propre sans chimie !
Texte : Agnès d’Armagnac – Photos : Elodie Lachâtre
LIGNE BLEUE ECOLOGIQUE
Interactis, 12200 Villefranche-de-Rouergue
www.lignebleue-eco.fr
contact@lignebleue-eco.com
FB, Instagram, TikTok