Lou la Villefranchoise – Une geek bien dans sa ville

Nos ambassadeurs aveyronnais sur le Web
Chacun ses convictions. Chacun son mode de vie. Les uns constamment en vadrouille à l’autre bout du monde ; les autres, fermement et durablement enracinés sur le territoire. Sur la Toile cependant, où ils partagent leur univers sur un blog ou sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook and co), un point commun entre tous : des sources aveyronnaises fièrement affichées et revendiquées. Cet été, Élodie et Mathieu, Sabria, Loubna et Sébastien, partagent avec nous leur fidélité au département et de bonnes adresses testées et approuvées par leurs soins.
C’est par amour pour un Aveyronnais que Loubna s’est installée à Villefranche- de-Rouergue il y a onze ans. Et lorsqu’elle s’est aventurée sur les réseaux sociaux pour mieux connaître la ville, elle n’a rien trouvé… Qu’à cela ne tienne : elle allait créer cet espace ! Aujourd’hui, elle anime un groupe Facebook sur la ville, qui réunit plus de 5 000 membres. Avec un mot d’ordre : de l’entraide entre habitants. On se donne des conseils, on cherche des infos, on relaie des événements et des offres d’emploi… « Depuis quatre ans, on est sortis du virtuel en organisant des apéros avec des associations locales, des journées détente », raconte Lou la Villefranchoise, que certains considèrent comme une influenceuse. Depuis l’an dernier, la jeune femme diplômée en économie locale et maman de deux enfants propose également ses services, en tant qu’indépendante sous la marque Dymaweb, en communication digitale. Bref, une geek engagée auprès des communautés pour toujours plus de lien social !


Un rendez-vous ? « Le marché de Villefranche-de-Rouergue, le jeudi matin, est mon plus gros coup de coeur. Pour la variété et
la qualité des produits, la convivialité, le petit café sous les arcades… Un lieu de partage et de rencontres, où l’on
retrouve les copains, les voisins. Ce marché, c’est une expérience à vivre ! Il y a des fidèles, même par mauvais temps. »
Un institut ? « Pour se faire chouchouter, rendez-vous au Point Beauté de Villefranche, qui propose des soins mais aussi un sauna et un hammam. La gérante est très dynamique, elle monte des événements ; l’accueil est chaleureux. Une chouette ambiance ! »
Point Beauté, 11 rue de la République
Une boulangerie ? « La Maison Bedel qui après Sanvensa et Laguépie, s’est installée à Villefranche. Une affaire familiale de boulangerie-pâtisserie sur plusieurs générations aux méthodes artisanales, qui façonne ses pains à la main. J’aime leur transparence sur leurs pratiques. »
Maison Bedel, 1 Rue Marcelin Fabre
Un restaurant ? « L’Epicurien Grill, ce restaurant qui été repris par une équipe expérimentée. On y va pour la qualité de la viande, cuisinée en grill. »
L’Epicurien Grill, 8 bis avenue Raymond Saint-Gilles
Une association ? « La petite association Sports et Nature est formidable. Gaëtan Albespy vous concocte des circuits sur mesure, du canoë, des randonnées, la découverte du patrimoine, des balades en VTT… On peut même pique-niquer sur sa base de pleine nature. »
https://villefranche-sports-et-nature.fr
Association Sports et Nature, chemin
du Teulel, Villefranche-de- Rouergue
Tel : 06-07-99-52-65
Texte : Mélisa Guendouzi – Photo : Mélisa Guendouzi
Facebook : Villefranche de Rouergue, histoire, actualités et communauté d’entraide
Twitter : Lou@Dymaweb