MAG ÉTÉ – Massage en camping-car avec le Cocon de Sonia
A 29 ans, Sonia Vayssettes sillonne l’Aveyron avec son camping-car transformé en institut de massage. Formée à de multiples techniques, très douée de ses mains, la jeune femme passionnée a rencontré un succès rapide.
« Mes clients disent que je masse avec mon âme », confie-t-elle. Douceur, empathie, dextérité, Sonia Vayssettes reconnait qu’elle est réellement « faite pour ça ». « Je m’enferme dans ma bulle avec le client, je masse même les yeux fermés, cela me passionne ! » Ses connaissances en anatomie sont aussi un atout dans le succès de ses massages. Car la jeune Ruthénoise d’origine est d’abord passée par des études de prothésiste dentaire, puis deux années de médecine, avant de se lancer dans des études d’étiopathie à Toulouse pendant quatre ans. L’arrivée de son petit garçon la fera bifurquer vers les massages, qu’elle découvre en 2020 au travers d’une formation à Najac auprès de Sarah Olley, masseuse confirmée et localement réputée. Une évidence… Elle se forme aux différentes techniques : femme enceinte, réflexologie plantaire, pierres chaudes, soins jambes lourdes, indien, etc. et se lance à son compte à Vailhourles près de Villefranche-de-Rouergue.
C’est la maman de Sonia qui lui souffle l’idée d’aménager un camping-car en institut mobile. Achat puis six mois de travaux pour transformer le véhicule en un cocon apaisant à son image, et voilà Sonia Vayssettes sur les routes depuis l’été 2021 !
« Je me déplace sur demande pour des hôtels ou des gites, des privatisations pour des enterrements de vie de jeune fille », explique-t-elle. « Mais je m’installe surtout à des endroits précis : Station A à Rodez le 2e et le 4e mercredi du mois, Boussac (Baraqueville) le 1er mercredi, Flavin à la ferme pédagogique Natur’Ailes le 3e mercredi, les mardis à Saint-Rémy (Villefranche) au restaurant Matty’ans et le vendredi à Saint Grat près de chez moi. »
Ses ambitions ? Caylus, Espalion et le bassin decazevillois lui font de l’œil. « J’ai parlé de mon activité sur les réseaux sociaux, et je sais que les gens m’y attendent. L’idéal serait qu’un particulier, un restaurant, une ferme puisse me prêter ou louer un emplacement régulier », annonce la masseuse aux doigts de fée. Un talent qu’elle partage déjà, puisqu’elle enseigne aujourd’hui dans l’école de massage créée par Sarah Olley à Najac.
Texte : Agnès d’Armagnac
Photos : Elodie Lachâtre
Le Cocon de Sonia
07 68 66 66 28 – sovayssettes@gmail.com
https://sdalmieres.wixsite.com/lecocondesonia
Facebook : Le Cocon de Sonia
Tarif : massage de 30, 60, 90 min, à partir de 30 €
Sur rendez-vous toute l’année