Martin Da Silva – De la peinture à la création d’ambiance
Ses plus belles réalisations ? Le Bar du Monas et le Vasco de Gama, au Monastère, dont il a totalement repensé la décoration. A 30 ans, Martin Da Silva est un transformateur d’espaces, dynamique et créatif, passionné de déco.
Depuis huit ans, opérant aussi bien en intérieur qu’en extérieur, il peint, repeint, décore, aménage, trans- forme des bureaux, réaménage des appartements, embellit une maison, repense une boutique. Crée des ambiances pour le plus grand bonheur de ses clients. Au fil du temps, et afin de pouvoir répondre à toutes les sollicitations de l’aménagement intérieur, il s’est entouré de professionnels du bâtiment ayant le même objectif : satisfaire la clientèle.
« Nous recevons de plus en plus de projets de grande envergure, ce qui m’a décidé à créer un poste d’architecte d’intérieur, endossé par Marie Tornos Marty », annonce Martin Da Silva. Il ne s’agit plus de seulement faire de l’embellissement de surface, comme à ses débuts. Ses clients lui demandent de créer des ambiances agréables à vivre. Et ils sont soucieux de l’esthétique finale. « J’avais besoin de quelqu’un comme Marie pour optimiser l’aspect fonctionnel, et m’aider à penser en 3D. » Artisan, artiste, chef d’entreprise, manager d’une équipe de 10 personnes, entre salariés et prestataires, Martin jongle avec toutes ces casquettes, avec enthousiasme et aisance. « Mon challenge est de créer la synergie entre tous les acteurs du projet. Un seul but : que le client soit satisfait à 100% ! Maîtrise du budget incluse… » Son métier évolue. De peintre, Martin est devenu chef d’équipe. « C’est passionnant. Mais quand il le faut, je n’hésite pas une seconde à remettre la main à la pâte.»
Lorsque Martin Da Silva évoque sa réalisation la plus technique, il cite le restaurant “L’Aubrac Burger”. Le chantier, une fois démarré nous a emmenés de surprise en surprise, la rénovation du bâtiment et la création de l’espace ont nécessité, technicité, réflexion, créativité et patience. Heureusement dans ses moments là que le client nous fait confiance, car il faut être réactif et professionnel. Son premier projet clés en mains est le plus complet ? « Un studio restauré en entier, et destiné à la location. Le client m’a dit en me tendant les clés : «Voici le budget. Je reviens dans 4 mois. Tu as carte blanche. » Il a été très content du résultat... »
Texte : Alain Pouvreau – Photos : Fred Garrigues
Martin DA SILVA
Peinture – Décoration – Création d’intérieurs
Rond point Saint Eloi – 12000 Rodez
Tél. 06 46 38 38 38
decorateur_interieur@yahoo.fr