Mathieu Ginestet – Le rockeur qui assure
Ces Aveyronnais qui jonglent entre plusieurs métiers
Ils ont en point commun un profil atypique, multicasquette, construisant à la carte leur vie professionnelle. D’un tempérament souvent passionné, ils veulent conjuguer travail et plaisir ! Nous avons rencontré plusieurs professionnels qui se partagent entre plusieurs activités, et qui dévoilent, pour ECHO’Aveyron, leur double (parfois triple) vie.
Quand on rencontre Mathieu Ginestet dans son costume de ville, on est loin de se douter que ce Ruthénois de 36 ans, père de deux enfants, mène une vie nocturne bien remplie. C’est d’ailleurs une volonté de sa part de mettre une barrière entre sa vie d’assureur-conseiller en épargne et gestion de patrimoine, et celle de chanteur au sein d’un groupe de rock.
Cette double vie, Mathieu Ginestet l’a testée très tôt puisqu’il a mené de front, dès sa jeunesse, ses études en banque assurance et la pratique du chant et de la guitare. Un appétit pour la musique qui n’est pas le fruit du hasard, avec un père chanteur professionnel…
Le vrai démarrage de cette double activité date de 2014 quand Mathieu Ginestet, diplôme en poche, décide conjointement de monter son cabinet de conseil et de créer le groupe Blacklight – avec six musiciens dont son frère (pianiste) et son cousin (bassiste). Pas facile de mener les deux de front, d’abord en terme d’agenda mais aussi en terme d’équilibre familial. « Je sais que cela demande des concessions à ma conjointe et mes enfants, mais eux savent aussi que je trouve mon équilibre comme ça », confie-t-il. Les journées de Mathieu démarrent tôt et finissent tard et les week-end de concert ne permettent pas de se relâcher.
Si on y additionne son implication à la Jeune Chambre Economique, aux Dirigeants Commerciaux de France, au club d’affaires Protéine et à la création du gâteau ruthénois La Mandarelle, on comprend bien que le jeune dirigeant a une forme de boulimie d’expérience et de rencontre. « Mes deux activités se complètent. Cette rigueur que me demande mon
métier de conseil, j’aime aussi la mettre au service du groupe en m’occupant notamment de la partie administrative », explique-t-il. Et de conclure : « Ma solitude en tant qu’indépendant est compensée par le groupe ! »
Texte : Jack Japisi – Photos : Franck Tourneret
Mathieu Ginestet
mginestet@conservateur-conseil.fr
Tél. 06 73 02 02 71
Blacklight
blacklightgroupemusique@gmail.com