Menway Emploi – Un duo de savantes recruteuses
Installé à La Primaube depuis mars 2023, Menway Emploi fête son premier anniversaire avec la satisfaction d’un pari réussi. La responsable de l’agence, Karine Piccot-Crezollet, partage le lieu avec sa chargée de recrutement, Charlyne Rouquette, sur l’avenue de Toulouse, où elles accueillent leur clientèle : entreprises et particuliers.
Originaire de Haute-Savoie, Karine Piccot-Crézollet a rejoint le groupe Menway en 2004 à Montpellier. Près d’une vingtaine d’années plus tard, désireuse de retrouver l’air de la campagne, elle atterrit avec son mari à La Salvetat-Peyralès dans un grand corps de ferme. Le groupe lui propose alors d’ouvrir une agence sur l’Aveyron. Charlyne Rouquette, en phase de reconversion de la restauration vers les métiers de l’intérim, ne tarde pas à la rejoindre. Entre Rodez et Villefranche- de-Rouergue, Karine Piccot-Crezollet opte pour la préfecture. « Nous n’avions pas envie de nous retrouver au centre de Rodez car il y a trop d’agences, nous avons choisi La Primaube pour nous démarquer. On a commencé l’activité en fonction des profils qui sont venus s’inscrire. Aujourd’hui nous travaillons principalement avec la grande distribution, l’agro-alimentaire, l’industrie et un peu avec le bâtiment. »
Dans le domaine du recrutement, de l’intérim et de l’accompagnement en ressources humaines, Karine Piccot-Crezollet distingue plusieurs catégories: les grands groupes, d’un côté, qui basent leur activité sur le volume et les agences telles que Menway, de l’autre côté, qui privilégient la proximité. « Pour nos candidats, on joue sur la qualité de la relation, nous leur proposons des études de poste, nous les emmenons rencontrer les équipes de travail sur site, il faut qu’ils s’imbibent des exigences de l’entreprise. Il ne s’agit pas seulement de trouver la personne qui colle à ces exigences, il faut qu’elle soit véritablement compatible avec l’entreprise. Il n’y a pas que le savoir-faire, il faut aussi prendre en compte le savoir-être », souligne Karine Piccot-Crezollet. Pour arriver à ce résultat, l’agence organise des entretiens personnalisés et approfondis qui débouchent sur des missions temporaires, des contrats fixes ou des formations.
Dans un monde professionnel en plein évolution, des métiers qui disparaissent et d’autres qui surgissent, de nouvelles façons d’appréhender le salariat et des entreprises en constante adaptation à ces évolutions sociétales, Karine Piccot- Crezollet insiste «Il faut être agile et disponible en permanence» avant de conclure : « On est en mode prospection et sur tous les fronts ».
Des formations avec un emploi à la clé
Constatant le manque criant de chauffeurs de bus, l’agence Menway de La Primaube propose des formations aux titres professionnels pour le transport des voyageurs. A l’issue de ces formations, les candidats sont assurés d’avoir un emploi.
Texte : François Renard – Photos : Franck Tourneret
Menway Emploi
17 avenue de Toulouse – 12450 Luc-La Primaube
05 47 30 54 05
rodez@menway.com
www.menwayemploi.com