My Sista, l’art et la matière, la mode et la déco
Place aux jeunes créateurs
Ils sont aveyronnais, affichent 20-30 ans au compteur et incarnent une nouvelle génération de talents locaux. Éditeurs, créateurs de bijoux, stylistes ou artisans, ils ont les idées, l’énergie, et surtout la passion. Vincent, Quentin et Angy, Marine, Joanna et Ronan, Marie ont aussi en commun l’amour des belles choses et du département. Un violon d’Ingres qui leur permet de tracer leur propre voie, ici, en Aveyron.
Marie Carnus voit la vie en relief avec My Sista : sa marque de mode et déco, « urbaine, originale et résolument colorée ».
Marie Carnus a la trentaine pétillante et un sacré bagage artistique. Diplômée de l’école Esmod International à Paris, aussi habile à manier les pinceaux que les aiguilles, passionnée par la photographie et Instagram en particulier, la jeune ruthénoise conjugue à l’envi son goût et ses talents pour les disciplines esthétiques.
Cette approche « touche-à-tout » signe aussi celle de sa marque de mode et déco My Sista : des t-shirts, des sacs, des housses d’ordinateurs et de tablettes, des pochettes, des coussins, des tableaux, dans lesquels peinture et couture se confondent. Influencée par les arts de la rue – mouvance hip-hop, graffitis, tags – Marie Carnus raconte sa vie en objets et en couleurs en donnant à ses créations, des pièces uniques ou des petites séries, un style original et urbain. « Ça correspond à ce que je suis aujourd’hui ».
Ces temps-ci pourtant, la jeune femme trépigne : « J’ai envie de me renouveler ; j’ai envie de photos ! ». Très présente sur les réseaux sociaux – « J’adore Instagram ; je suis à fond » – Marie Carnus se projette désormais sur une nouvelle toile, virtuelle cette fois : « J’ai l’idée d’associer mon site marchand à un blog pour retranscrire l’esprit My Sista à travers des photos de mode, des looks, des moments de vie ».
Texte : Mélisa Guendouzi
Photos : Franck Tourneret
Vidéo : Stessy Rekkas