Petit Bar – Apéritif dolce vita
Au volant de son Vespacar aménagé en bar ambulant, Marie Soulié rempile pour une deuxième saison d’apéritifs originaux et festifs. Avec une nouveauté : « Petit Bar Bicicletta ».
Elle ne pouvait pas trouver meilleur concept : « Je suis passionnée par l’évènementiel, l’Italie et les Vespa ! ». En 2021, l’enthousiaste Ruthénoise de 28 ans qui travaille comme chargée d’évènements se met à la recherche d’un véhicule à métamorphoser. Jusqu’en Sicile, d’où elle ramène un authentique triporteur Vespacar de 1977. Entièrement rénové par des artisans aveyronnais, elle lui donne alors une seconde vie… de bar mobile.
Désormais équipé de quatre robinets (bière et cocktails en fût et autres cuves au choix), il vient ensoleiller les apéritifs des évènements privés et professionnels de la région : mariages et vins d’honneur bien sûr, mais aussi anniversaires, baptêmes, brunchs, inaugurations, séminaires… Car au-delà des boissons, ce que « Petit Bar Vespacar » apporte vraiment, c’est une atmosphère, une touche originale et très décorative. « Nous embellissons les évènements », résume Marie.
En 2023, l’offre s’étoffe avec « Bicicletta », un vélo transformé en bar à cocktails. En libre-service cette fois, il cultive le même esprit vintage, bohème et festif que son grand frère « Vespacar ». Culture dolce vita : Marie Soulié pilote Petit Bar « pour le plaisir », et ça se voit.
Texte : Charlotte Izzo – Photo : Fred Garrigues
Petit Bar
07 66 18 30 88
info@petit-bar.fr
www.petit-bar.fr
Instagram : @Petitbar