Pohème – Pauline Den Dulk casse les codes du service traiteur
Avec Pohème, traiteur local, éthique et actuel, l’Espalionnaise Pauline Den Dulk amène un vent de fraîcheur sur la cuisine évènementielle aveyronnaise.
Fille et petite-fille de restaurateurs, Pauline travaille dix ans dans le secteur bancaire avant d’être rattrapée par ses racines. Elle se forme alors en pâtisserie, fait ses armes dans deux belles maisons d’ici – la pâtisserie Clément et Café Bras–puis crée Pohème en 2019. Le projet grandit petit à petit, de la pâtisserie évènementielle vers le traiteur complet pour toute la palette d’évènements des professionnels comme des particuliers.
La cuisine de Pohème est jolie, goûteuse et engagée ; simple mais réfléchie et bien exécutée. Toujours en circuit court et de saison, elle met le bon produit au cœur de tout. Du dressage des plats au choix de la vaisselle, tout est délicat et soigné. Résultat : des propositions actuelles et affirmées allant « de la cuisine du monde habillée à ma sauce avec des produits d’ici, à des menus 100% végan sur demande, des bars à pascade ou des ateliers de cuisine minute comme des tacos ». Chez Pohème, pas de carte : rien que de la création inspirée et sur mesure.
Les mariages sont des temps forts, pour lesquels Pauline n’hésite pas à casser les codes. « J’y mets tout ce que j’ai ». Non conventionnels, on trouve souvent de grands plats à partager qui viennent « d’une rencontre avec les mariés » pour qui ils ont du sens – lasagnes créatives ou tajines de l’enfance, par exemple. Convivialité et gourmandise donc, dans une ambiance simple et familiale qui fait sa signature.
Aujourd’hui, la nouvelle étape est l’arrivée de Marjorie Dos Santos, une complice dont le « parcours de couteau suisse » ouvre de nouvelles perspectives à Pohème, traiteur moderne.
Texte : Charlotte Izzo – Photo : Fred Garrigues
Pohème
2 place du Plô – 12500 Espalion
07 68 59 24 05 | contact@poheme-traiteur.fr
www.poheme-traiteur.fr
Facebook – Instagram