PRIM’AUBRAC – Le meilleur de la boucherie charcuterie… Et traiteur !
À La Primaube, « Prim’Aubrac » porte fièrement l’étendard de la vache Aubrac et des produits locaux. Parce qu’ils sont intransigeants avec la qualité et l’accessibilité des tarifs, les viandes, charcuteries et produits traiteur dont certains sont 100% maison de Sylvain Sauret et son équipe s’apprêtent à illuminer vos repas de fête.
Sylvain et Audrey Sauret sont tous deux originaires de Laguiole. Si elle a eu une première carrière dans le secteur social, lui est boucher depuis toujours. « Un métier passion » auquel il s’est formé dans les plus belles maisons aveyronnaises, avant de croiser le chemin de cette petite boucherie primauboise qui cherchait repreneur. Un coup de cœur pour Sylvain, qui s’installe derrière le comptoir de « Prim’Aubrac » en juillet 2019. Rapidement, les rayons s’étoffent, la boutique (re)trouve sa clientèle, et l’équipe s’agrandit.
Ce succès, Sylvain le doit avant tout à son exigence dans la sélection des produits. « Pour les vaches, nous travaillons exclusivement la race Aubrac. Je vais choisir les bêtes sur pied, à la ferme, à quelques kilomètres de la boutique. Pour le reste, les critères sont les mêmes : des choses qui nous parlent, du local, de l’artisanal, du familial » résume-t-il. Résultat : une qualité inégalable, des vaches Aubrac aux cochons ou agneaux labellisés, en passant par la charcuterie et les produits d’épicerie régionaux. Et la clientèle fidèle ne s’y trompe pas, n’hésitant pas à venir depuis les communes environnantes pour les produits phares : tête de veau, boudin, tripes, grillades, gratin dauphinois… sans oublier le carpaccio préparé avec soin.
«Notre meilleure récompense, c’est quand les clients reviennent en nous disant : ‘‘je me suis régalé’’. Ces retours nous rendent très fiers » confie Audrey
Il y a quelques mois, le couple a élargi son équipe en engageant un chef talentueux, Laurent de Juana, en plus de leur boucher de confiance, Grégory Drencian. Les créations traiteur de Laurent rencontrent un grand succès, offrant des plats entièrement faits maison, allant des feuilletés aux friands jusqu’au pain pour les croque-monsieur, il revisite des plats tel que les lasagnes au poulet, ou encore le tajine d’agneau…. Alors pour les repas de fête, l’équipe conseille de réserver rapidement les mets festifs, à la fois élaborés et abordables, de la carte imaginée pour l’occasion.
Partenaires de nombreuses associations (APE, quilles flavinoises, LSA, pétanque d’Olemps…), Sylvain et Audrey défendent des valeurs comme le zéro déchet, dont ils ont reçu le label, décerné par la Chambre des Métiers. Ils organisent des opérations en faveur d’associations comme la Ligue contre le cancer ; en tant que boucherie engagée dans le local et dans la qualité, on ne fait pas mieux !
Le mot de Sylvain et Audrey Sauret : « En cette fin d’année, nous tenons à adresser un immense merci à notre clientèle pour sa fidélité depuis le début de l’aventure. Comme de nombreux commerces de proximité, nous faisons le maximum pour maintenir des tarifs abordables, mais souffrons de l’augmentation du coût des matières premières. Votre soutien et votre fidélité au quotidien nous sont nécessaires et nous encouragent chaque jour à continuer ».
Photos : Franck Tourneret
PRIM AUBRAC
05 65 71 46 05
49, avenue de Rodez 12450 La Primaube