Quand les dessous prennent le dessus…
A la Primaube, « Marjolaine » est devenue une véritable institution. Créée il y a plus de 40 ans, l’enseigne est aujourd’hui aux mains d’Alexandra Lombardi, la fille gérante, et de Chantal Boissonnade, la maman commerçante. Et ce pour le plus grand bonheur d’une fidèle clientèle en quête de conseils avisés et de réponses personnalisées.
Chantal Boissonnade est une Aveyronnaise. Une vraie. De son Lévézou natal, les années qui passent ne l’ont jamais détournée. Elle incarne même les valeurs de ce territoire 100% aveyronnais. Chantal Boissonnade est une passionnée. Un vraie. Quand elle parle de sa famille, de ses métiers – elle a notamment été agent de collectivité mais aussi restauratrice sur les berges du lac de Pareloup – , de ses loisirs – la marche, les photos… -, elle s’exprime encore et toujours avec conviction et dynamisme. Pour croiser la route de cette passionnée, il suffit aujourd’hui de franchir la porte du 33 avenue de Rodez à la Primaube. « MARJOLAINE », cette enseigne créée il y a plus de 40 ans par Madame Grèzes et aujourd’hui gérée par Alexandra, la fille de Chantal, n’a pas pris la moindre ride. Sur quelque 50 mètres carrés d’exposition, l’espace voué à la lingerie, essentiellement féminine, reste un repère de tout ce qui est à la fois beau à voir et agréable à porter.
Au total, ce sont en effet quelque 3 000 à 4 000 modèles (sous-vêtements hommes et femmes, pyjamas, linges et chemises de nuit, robes de chambre, boxers, maillots de bain…) qui sont à découvrir. Mais Chantal tient pourtant à préciser : « Je ne suis pas là pour vendre à tout prix. Ma priorité est d’apporter des conseils avisés et de proposer des solutions les plus personnalisés possible qui feront le bonheur de ma clientèle ». Et en matière de conseil(s), aussi surprenant que cela puisse paraître, il faut avouer que du boulot, il n’en manque pas. Des dames et demoiselles qui n’ont qu’une vague idée de la taille de leurs poitrines, d’autres qui sont un peu perdues face aux avis reçus par rapport à l’intérêt de certaines armatures…, Chantal a d’abord vocation à être une vraie pédagogue : « Le soutien-gorge, c’est ce que la femme enfile en premier le matin. C’est comme une seconde peau. Il doit être à la fois confortable et valorisant pour celle qui le porte ». Au « Vendre à tout prix », la commerçante préfère donc « Le bien expliqué » et « Le bien conseillé ».
Un savoir-faire et un savoir-être qui sont les siens, tous les jours, entre intimité à respecter et écoute à porter. La recette doit être la bonne puisque les résultats sont là. De Bozouls à Rieupeyroux, de Laissac à Réquista, mais aussi du Tarn voisin (Albi, Carmaux…), elles accourent de partout pour découvrir les dernières tendances des marques féminines les plus connues (Empreinte, Aubade, Lise Chamel, Chantal Thomas, Marjolaine, Simone Perele, Chantelle, Wacoal, Lou…). Un espace forcément teinté de féminin mais dans lequel les hommes ont aussi leurs places comme en témoignent les sous-vêtements des marques Eminence ou encore Hom aperçus ici et là au détour d’une étagère. « Une partie de ma clientèle, ce sont aussi des vacanciers venus de Paris, Bordeaux ou encore Toulouse. Pour eux, La Primaube est devenue une étape incontournable de leurs passages en Aveyron. Cette réalité est vraiment gratifiante », conclut ainsi Chantal.
Texte : Cyrille Costes – Photos : Marjolaine Lingerie
MARJOLAINE Lingerie
Centre Commercial L’Horizon
33 avenue de Rodez
12 450 Luc-la-Primaube
Tél. 05 65 69 56 87
Page Facebook : @MarjolaineOfficialSite