Railcoop, première coopérative ferroviaire de France, lancera son premier service fret en novembre.
Créée le 30 novembre 2019, Railcoop est une Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) comptant à ce jour plus de 9000 sociétaires.
La société, agréée ESUS (entreprise solidaire d’utilité sociale) depuis juillet dernier, a pour objectif de compléter l’offre ferroviaire existante, qu’il s’agisse de transport de passagers ou de marchandises.
Et c’est bien avec du fret que la coopérative démarrera son activité commerciale en proposant dès novembre une navette quotidienne dans le Sud-Ouest de la France, entre les territoires du Lot et de l’Aveyron et le hub logistique de Toulouse St-Jory.
Le service est destiné à tous types d’entreprises, et même à celles ayant de faibles volumes à transporter ! En effet, quel que soit le volume, Railcoop propose un service adapté : groupage, wagon(s) complet(s), train complet ou encore wagon isolé. Soucieuse de répondre aux enjeux des entreprises du territoire, la SCIC mise sur la fiabilité et l’adaptabilité de son offre et la qualité de son équipe commerciale. Sans oublier l’argument écologique, une palette transportée par rail générant 5 à 10 fois moins de CO2 qu’une palette transportée par la route.
Railcoop garde en effet en ligne de mire l’un de ses objectifs principaux : rendre accessible au plus grand nombre le transport bas carbone pour participer à la transition écologique.
Crédit Photo : Gift Habeshaw on Unsplash
Railcoop
2, Avenue d’Aurillac 46000 Figeac
www.railcoop.fr
Contact commercial : Thierry Le Rall
06 71 28 29 58 / thierry.lerall@railcoop.fr