RAPHAËLLE AUGUY – Success story sur Instagram
ECHO DOSSIER : L’AVEYRON 2.0
Le talent n’attend pas le nombre des années ! Ils sont jeunes et créatifs, et disposent avec la technologie et le web d’outils formidables pour faire passer des messages.
Comme tous les jeunes de son âge, la Ruthénoise a un compte Instagram et s’amuse à poster ses voyages, ses passions puis ses fringues, ses produits cosmétiques. Quelques mois plus tard, c’est une vraie vague de 9 000 followers qui suit ses pérégrinations sur le réseau.
Tout a débuté au moment du confinement de mars 2020. Raphaëlle Auguy, qui finit ses études d’architecture à Toulouse, occupe son temps à poster sur Instagram les images de ses différents voyages (Italie, Belgique, Etats-Unis, Inde…). S’ensuivent des vêtements que sa mère confectionne en passionnée de couture qu’elle est. Quatre à cinq posts par semaine, sous forme de photos – jamais de vidéos. Et à chaque fois, c’est un déferlement de réactions positives.
Raphaëlle se prête au jeu, à tel point que le phénomène s’amplifie, jusqu’à attirer des marques. Et non des moindres : on peut citer Yves Saint Laurent et Lancôme ! « Je suis moi-même surprise et dépassée par ce qui se passe », confie Raphaëlle. Pour autant, la tête sur les épaules, elle ne se laisse pas griser par cette success story née des réseaux sociaux, et compte bien poursuivre professionnellement dans l’architecture. La jeune Ruthénoise vient de trouver une très belle place dans un cabinet de renom en Belgique. Les premiers revenus issus de son activité du Net viennent à point nommé pour l’aider à s’installer dans sa nouvelle vie.
Texte : Jack Japisi – Photos : Franck Tourneret
RAPHAËLLE AUGUY
Instagram : raphoggy
mail : raphoggy@gmail.com