RC ELECTRICITÉ, Une importante demande sur le Grand Rodez
A 27 ans, Rémi Cavaillé s’aventure dans le domaine de l’électricité, principalement sur le Grand Rodez. Fondée en 2016, l’entreprise RC Electricité s’occupe de toutes les branches du bâtiment d’électricité : du tertiaire avec des chantiers comme Bigmat, aux maisons de particuliers, en passant par des rénovations de cuisines.
Très équilibrée, l’activité de RC Electricité comprend un tiers du secteur tertiaire -entreprises, commerces, administrations-, un tiers du secteur de la maison ; et le dernier tiers de son activité va dans la rénovation. Avec une jeune équipe expérimentée de quatre ouvriers autonomes, confiance, dynamique et réactivité sont les maîtres mots de l’entreprise. « Mes clients s’appuient sur certains de mes électriciens car ils savent que ces derniers sont très investis dans l’entreprise », souligne Rémi Cavaillé, dirigeant de RC Electricité. « C’est notre force, nous sommes soudés et nous allons tous dans la même direction ». Pour consolider cette équipe, deux nouveaux membres s’ajouteront en octobre 2021. En complément de l’électricité, une activité de plomberie se joindra à l’entreprise. Cette stratégie adoptée permet de supprimer un interlocuteur entre l’électricien et le plombier, deux métiers qui interviennent en même temps sur le logement.
L’accompagnement dans le projet du client et l’écoute priment chez RC Electricité. Dès le début du chantier, l’implantation de toute l’installation électrique -prises, interrupteurs, lumièreest examinée avec le client grâce à des plans. Des réunions sont également organisées durant le chantier pour vérifier les besoins du client. Avec des semaines de 35 heures en quatre jours, et des journées complètes de 8h à 17h30, les électriciens ne manquent pas de travail, notamment en ces temps où la demande est très importante et où la main d’oeuvre peine à être trouvée.
L’entreprise propose également de la domotique, une demande qui s’est largement accrue ces dernières années. Qui n’a jamais rêvé d’ouvrir ses volets avec son téléphone portable tout en restant au chaud dans son lit ? L’ambition de Rémi Cavaillé est également marquée par un nouveau dépôt situé dans la zone d’activités de Malan.
La transition écologique au coeur de l’électricité
Une nouvelle réglementation, la RT 2020, viendra bouleverser en fin d’année 2021 les installations électriques dans les bâtiments. Imposant de nouveaux standards dans la construction, ces derniers permettront d’obtenir des logements plus respectueux de l’environnement et qui produiront leur propre énergie renouvelable. « Afin de construire des maisons avec un impact carbone très bas, la solution que nous pouvons apporter est le solaire », précise Rémi Cavaillé. « Aujourd’hui, nous arrivons sur une importante transition écologique où les gens vont vouloir devenir indépendant électriquement. Cela va se traduire notamment au niveau des panneaux solaires, des bornes de recharge électrique ».
Texte : Sarah Costes – Photos : Franck Tourneret
RC ELECTRICITÉ
Tél. 06 14 50 58 83 | sarlrcelectricite@gmail.com
Facebook : RC Electricité