Sandrine Rouquet – SÈVE DE BOULEAU « Entre Sol et Ciel »
Après le succès de sa première récolte, Sandrine Rouquet s’apprête à remettre en bouteille le précieux élixir fourni par les arbres de ses ancêtres dans la forêt de Ronsignac, sur le Lévézou.
La sève de bouleau a l’apparence et la transparence de l’eau ; un goût agréable ; mais surtout, des propriétés exceptionnelles. Connue pour détoxifier le foie et drainer les reins, diurétique, elle apporte au corps les minéraux, oligoéléments et vitamines qu’elle puise dans le sol. Et avec eux, la vitalité. Habituellementutilisée à jeun, en cure de 21 jours, on l’apprécie à l’arrivée du printemps, quand le corps élimine les toxines pour refleurir après l’hiver – à l’égal de la nature.
Pour Sandrine Rouquet, devenir « bétulicultrice » est une reconversion aussi inattendue que naturelle:«La forêt est venue à moi ». En revenant sur la terre de ses aînés, la centaine de bouleaux du bois familial s’est imposée comme une évidence. Elle s’est alors formée et équipée, et a improvisé une première récolte. Résultat:elle a été dévalisée, et les retours sont très enthousiastes. Peut-être parce que sa sève « fraîche et énergisante » a « quelque chose en plus » qu’elle attribue à son regard d’énergéticienne et à l’attention qu’elle porte aux arbres. « Je suis avec les bouleaux comme avec mes proches, je leur parle, je prends soin d’eux, je les honore. Et je pense que ça se ressent dans la sève, j’ai l’impression qu’elle me ressemble. »
Alors cette année, Sandrine va « brancher » tous ses arbres. Selon la lune et la météo, la récolte sera disponible début mars. Il est déjà possible de pré-commander par mail ; les informations sur les points de livraison (dans les secteurs de Rodez, Millau, Réquista et Saint-Affrique) seront communiquées sur les réseaux sociaux. Et comme la sève de bouleau s’inscrit dans une démarche générale « de bien-être, d’alignement du corps, de l’âme et de l’esprit, de connexion à la nature et de reprise de pouvoir sur sa santé », cette année signera aussi pour Sandrine Rouquet le retour à Ronsignac de son activité de « thérapeute holistique ».
Crédit photo : Fred Garrigues
SANDRINE ROUQUET
SÈVE DE BOULEAU
« Entre Sol et Ciel »
Ronsignac – 12410 Salles-Curan
06 71 59 85 86
sandronsignac@gmail.com
Sève de Bouleau Ronsignac