SCP FRANCE Continuer à mouiller le maillot pour faire la course en tête
Daniel Bos, le nouveau directeur général de SCP France, doit relever le double défi de la mutation et de la transition. Avec le support de SCP Europe et de POOLCORP, l’heure est en effet venue de trouver un nouveau chemin de croissance qui prendra en compte les besoins exponentiels du marché et les nouvelles contraintes liées à la situation sanitaire. Adaptation informatique et logistique, formation du personnel et des clients et extension du réseau d’agences régionales et locales figurent ainsi au programme.
Daniel Bos s’en souvient comme si c‘était hier. Il y a tout juste 20 ans, alors qu’il vient d’intégrer la toute nouvelle SCP France, créée après le rachat de la société Albouy Distribution par le groupe SCP US, son embauche porte à 14 l’effectif de l’entreprise ruthénoise. Deux décennies plus tard, ils sont actuellement 215 et pourraient bien être 250 au plus fort de la saison. Lui, Daniel Bos, est en tout cas devenu le number one, alias le directeur général de SCP France. Le 1er janvier dernier, il a pris la place de Jean-Louis Albouy, celui qui incarne la 3e génération de cette entreprise familiale, parti prendre la tête de SCP Europe.
Ce passage de relais ne devrait pas faire sortir ce grand spécialiste du B to B de son couloir. Son couloir, c’est la construction, la rénovation, la maintenance de piscines, le spa, le sauna et tout ce qu’il faut pour entretenir et traiter l’eau : « Après une période très difficile et stressante pour l’entreprise et ses équipes, le virus a eu un effet positif sur le marché de la piscine. Les confinements ont amené les Français à se recentrer sur leurs « chez-eux » et à développer le sport loisir à la maison. 2020 a finalement été une année positive pour nous et cette tendance devrait se maintenir en 2021 et 2022 ».
Devant de telles perspectives pas question de ne plus faire confiance à une recette qui a déjà fait ses preuves. Adaptation, agilité, formation et extension restent donc les priorités de la stratégie de SCP France : « On va continuer à faire de la formation notre principal atout. En créant SCP Academy, nous avons fait de l’apprentissage de jeunes par alternance mais aussi de la formation de nos clients une priorité. Enfin, nous voulons étoffer notre réseau déjà fort de huit agences nationales en le complétant par deux agences régionales et une quinzaine d’agences locales. Deux ont déjà été créées à Antibes et à Montpellier », conclut le nouveau directeur général. Le prix à payer pour continuer à faire la course en tête et pour confirmer la forte croissance du chiffre d’affaires du premier trimestre 2021.
SCP FRANCE
Zone artisanale du Puech
6 rue des Métiers 12 000 Le Monastère
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