SCP France – Jean-Louis Albouy à la tête de SCP EUROPE
![](https://www.atoutaveyron.fr/wp-content/uploads/2021/01/003_SCPFRANCE.jpg)
Depuis le 1er Janvier 2021, M. Jean-Louis Albouy s’est vu confier les rênes de la Direction Europe du groupe SCP succédant à Sylvia Monfort qui occupait ce poste depuis 20 ans.
SCP France est distributeur de matériel pour la construction, la rénovation et l’entretien des piscines, le spa, le sauna, auprès des professionnels de la piscine. L’entreprise est située au Parc artisanal du Puech 6 avenue des Métiers 12000 Le Monastère. Sur le site du Monastère se trouve voisin l’un de l’autre le Siège France et l’agence régionale de Rodez desservant 23 départements.
Pour succéder à Jean-Louis Albouy, Daniel Bos a repris le poste de Directeur Général pour SCP France. Daniel Bos a rejoint le groupe en 2000, au sein de l’agence régionale de SCP Rodez dont il a pris la Direction en 2001. Cette étape lui a permis de se familiariser avec le marché de la piscine et développer auprès des clients et sur le terrain les notions de service et de proximité, qui sous-tendent l’ADN de la société. En 2006, il a rejoint le siège de SCP France en tant que Directeur des opérations puis directeur France en 2010 et a poursuivi son travail en renforçant le lien entre nos équipes autour d’une charte des valeurs et une cohésion au service de la stratégie du groupe, avec le souci permanent de la qualité de service aux clients.
![SCP_GuillaumeVaganay_DanielBos_CarlosGarrido](https://www.atoutaveyron.fr/wp-content/uploads/2021/01/SCP_GuillaumeVaganay_DanielBos_CarlosGarrido.jpg)
De gauche à droite : Guillaume Vaganay – Daniel Bos – Carlos Garrido
Cette nomination s’accompagne de la création d’un comité de direction SCP France qui sera composé de M. Guillaume Vaganay, Directeur des Opérations et de M. Carlos Garrido Directeur des Ventes et du Marketing qui ont largement contribués au développement et au bon déploiement de SCP en France pendant ces 20 dernières années.
Pendant cette période, SCP France a vu ses effectifs passer de 14 à 200 salariés, le nombre d’établissements passer de 1 à 9, pour réaliser un chiffre d’affaires de 7M€ en 2000 à une prévision proche des 100M€ pour l’année 2021.
La société a traversé la tempête sanitaire de 2020 en adaptant ses organisations, et après une fermeture le 17 mars, a pu rouvrir et reprendre son activité dans des conditions sanitaires conformes dés le 30 mars. Cette crise sanitaire couplée à une crise économique inédite a paradoxalement eu des effets bénéfiques sur notre marché : les périodes de confinement, la crainte de voyager ont incité les ménages à investir dans leur logement, ce qui a provoqué une très forte évolution de la demande d’installation de piscines enterrées ou hors sol ou encore de spas portables.
Crédit photo : SCP France
Photo de Une/Couverture : Franck Tourneret
SCP France
6 avenue des Métiers – Parc artisanal du Puech
12000 Le Monastère
05 65 73 32 41