Sébastien Terral fédère autour de son Cow-Working

Consultant en communication et marketing digital au travers de son cabinet So Douzz, Sébastien Terral s’investit sans compter pour valoriser son territoire. Au cœur de Laissac, son Cow-Working de 100 m² a déjà attiré 6 cow-locs.
A 26 ans, Sébastien Terral affiche un sacré pedigree. Diplômé d’une école de commerce ruthénoise, titulaire d’un Master communication et marketing digital à Toulouse, « j’ai eu besoin de retrouver mon chez moi, mon terroir pour assouvir mon envie d’investissement professionnel et d’implication personnelle et citoyenne », raconte le Laissagais. Il crée So Douzz en février 2019 autour de la communication digitale, « capable de conseiller, de former et d’accompagner tout type de structures, de la plus petite gérée sous statut libéral jusqu’à la plus grande, comme ce groupe composé de dizaines d’enseignes commerciales franchisées ».

Fort de son expertise, il assure des interventions de conseiller formateur au sein de la CCI Aveyron et a été élu conseiller municipal et communautaire.
Un programme bien chargé pour le jeune Aveyronnais qui a quand même trouvé le temps d’investir dans un immeuble de la place de l’Abbé Bessou à Laissac, à deux pas du célèbre foirail qui accueille le 2e marché aux bestiaux de France, pour y lancer un Cow-Working laissagais – une seconde entreprise qu’il a créée seul en 2021. Dans un bâtiment où les 100 m² sur deux niveaux ont été rénovés, Sébastien Terral a installé les activités de So Douzz. Et parce qu’il sait que cette réussite est celle d’un réseau qu’il a su construire, Sébastien Terral ne veut surtout pas s’isoler. D’où son idée de mettre à disposition les espaces de son étage pour accueillir de jeunes entreprises partageant ses valeurs.
Bureaux, salle de réunion, Wifi à haut débit, mais aussi espaces permettant la restauration et la détente, autant de services proposés aux résidents, ces entrepreneurs locaux souhaitant faire de la ruralité et de la convivialité ce terreau indispensable au bon développement de leurs activités : « Six entreprises nous ont déjà rejoints. Le principal objectif de cette année sera d’accueillir deux nouveaux résidents », conclut Sébastien Terral. Un vrai succès : le 12 avril dernier, l’inauguration du lieu a attiré 80 entreprises et institutions.
Texte : Cyrille Costes
Photos : Franck Tourneret
« So Douzz » et « Cow-Working »
5, place de l’Abbé Bessou – 12 310 Laissac – Séverac l’Eglise
06 35 19 34 69
www.sodouzz.fr
www.le-cow-working-laissagais.fr