Umami – La cinquième saveur
Un restaurant innovant a pris place sur la bucolique place Foch de Millau. Aurélien Pineau et Anthony Gonzalez ont associé leurs talents en créant Umami, et proposent une cuisine nouvelle et surprenante.
L’ambiance est cosy sous la voûte de pierre du restaurant Umami. Une petite salle chaleureuse, tout autant que le sourire d’Aurélien qui vous accueille et vous installe pendant qu’Anthony s’active en cuisine. Ici le jeune duo propose une cuisine fine et décalée. « Nous travaillons les produits locaux et les légumes de saison pour les emmener là où nos clients ne les attendent pas.» explique Anthony Gonzalez. Crème brûlée en entrée et champignons en dessert, la surprise est savoureuse. La carte se renouvelle au fil des saisons tous les quatre mois, avec au menu trois entrées, trois plats et trois desserts. Et il n’y a pas que la carte qui change car Aurélien et Anthony aiment se renouveler. Chaque détail compte, et c’est ainsi que la vaisselle évolue avec la création des nouvelles cartes.
Umami propose un service midi et soir tous les jours sauf le mercredi. « Bien que l’activité soit plutôt saisonnière à Millau, c’était important pour nous d’être ouverts toute l’année pour les millavois » raconte Aurélien Pineau, et le défi est relevé. La nouvelle adresse gourmande a trouvé son public depuis son ouverture en juin dernier. Le duo Aurélien Pineau et Anthony Gonzalez c’est une rencontre professionnelle alors qu’ils travaillaient tous deux dans un restaurant du millavois. « Nous avions une vraie envie d’entreprendre et de créer un restaurant qui nous ressemble » confient-ils. Avec les beaux jours Umami ouvre en terrasse sur la jolie place Foch, un cadre idéal pour venir déguster la nouvelle carte d’été et sa surprenante tomate mozzarella en dessert.
Texte et photo : Marion Bargès
Restaurant Umami
05 65 47 53 09
7 place Foch 12100 Millau