Visual Apps – « Démocratiser les applications mobile »
Geeks au CV non conformiste, associés au sein de l’entreprise ruthénoise Visual Apps, Chan Boris Ing et Yannick Leyrolles créent des applications pour smartphones depuis une petite paire d’années.
Chan Bris Ing et Yannick Leyrolles se présentent individuellement en tant que restaurateur et antiquaire. Ensemble, ces deux Ruthénois -liés par « vingt ans d’amitié »- développent des applications mobiles ! Autodidactes, et forcément passionnés, les deux copains se sont en effet affranchis des conventions pour imposer et démocratiser les applications mobiles en Aveyron. « Dans le département, le terrain était vierge », expliquent-ils, « C’est pourtant un outil pertinent qui donne une image moderne de l’entreprise -ou de l’association, du club sportif…- et offre des fonctionnalités qu’un site Internet n’a pas ».
Des arguments qui ont déjà convaincu pas mal d’acteurs locaux. La maison d’hôtes Le Mas Ruas, le réseau des Dirigeants commerciaux de France -DCF Aveyron, le food truck La Petite Roul’Hotte, la salle de concerts Le Club, le ROC Handball ou encore l’association de commerçants Cassiopée, se sont dotés d’une application smartphones pour entretenir les liens avec leur communauté. Des exemples variés de collaboration qui illustrent bien le savoir-faire digital de Visual Apps dans la valorisation de tous les domaines d’activité : économie, mais aussi culture, sport, gastronomie… « Chaque client a accès à son propre back-office, pour alimenter son appli en contenus et la faire vivre à travers l’envoi de notifications. C’est un outil simple d’utilisation que l’on peut gérer seul qu’on ait 20 ans ou 77 ans ».
Texte : Mélisa Guendouzi – Photos : Franck Tourneret
Agence Visual Apps
87, avenue de Paris – 12000 RODEZ
contact@visualapps.pro – www.visualapps.fr