Kangoo Jumps
Avec le kangoo jumps, Laura Dellarossa veut faire sauter Rodez

Cette rentrée, c’est une toute nouvelle activité sportive que la pétillante Laura Dellarossa apporte à Rodez :
Le « kangoo jumps »,un entraînement en musique, fun et très cardio, qui promet de faire transpirer tout en renforçant de la tête aux pieds.
Le principe est quelque peu insolite : juchés sur de hautes boots à ressorts dont l'amorti réduit de 80 % l'impact sur les articulations, les pratiquantes et pratiquants enchaînent des chorégraphies en rebondissant sur des musiques rythmées – de la pop, de la techno, du latino ou même du Céline Dion, selon les envies de Laura. Résultat : entre 800 et 900 kilocalories brûlées par séance, et un corps qui travaille dans son entièreté. « Tousles muscles sont mobilisés, et pas seulement les cuisses, les fessiers et lesabdos comme on pourrait le penser », explique-t-elle.
Le kangoo jumps mélange donc cardio, coordination et renforcement musculaire, mais est surtout très ludique. « Je ne connais aucun autre sport qui permette de se défouler ainsi, et de transpirer et rire pendant une heure. » Ce côté fun a particulièrement séduit Laura, l'encourageant à passer son diplôme d'instructrice de kangoo jumps au milieu d'une vie déjà bien remplie de jeune maman, de responsable à la gare SNCF de Rodez et de runneuse déterminée préparant des semi-marathons.
« Tout le monde peut venir essayer : les cours sont ouverts à toutes et tous, peu importe le niveau ou la morphologie. Le matériel est fourni, et les séances sont sans engagement. Le seul impératif est d'avoir envie de s'éclater en musique et de transpirer ! » Le rendez-vous est donc donné sur plusieurs sites et horaires : à Rodez au Studio Sport Santé, à Olemps à l'Orange Bleue, à Onet-le-Château dans les locaux de l'école de danse Osmose.























