Arrêt Danse
Cette année, le festival devient tremplin

Festival « pluridisciplinaire et intergénérationnel autour de la danse et du mouvement », « Arrêt Danse » apporte à l’Aveyron une nouvelle proposition culturelle de grande qualité depuis trois éditions déjà.
Porté par l’association Masdame, il se distingue par sa programmation éclectique aussi bien dans le style que dans la forme, par sonengagement dans la médiation culturelle avec des ateliers à destination de public divers, et par sa volonté de mettre en valeur des chorégraphes et compagnies émergentes, leur permettant de se faire connaître et de tisser de premiers liens avec le milieu professionnel.
C’est d’ailleurs de ce dernier objectif qu’est née la grande nouveauté 2025 : la création d’un tremplin chorégraphique en parallèle du festival – les deux formules se succéderont désormais chaque deux ans. L’appel à candidatures vient d’être lancé, et six projets seront sélectionnés pour être dansés devant un public et un jury professionnel le 27septembre 2025 à la Chapelle Saint-Joseph à Rodez. Un tremplin qui sera suivi d’une soirée immersive et hybride, entre DJ et performance, ouverte à toutes ettous.
Le projet promet de participer au dynamisme culturel local : « Nous avons conscience que le milieu du spectacle vivant est difficilement représenté, et avons à cœur de contribuer à son rayonnement. Parce que la danse est un art qui nous touche de par sa capacité à convoquer en chacun de nous des émotions, des sensations, en gardant une libre interprétation ».
Tremplin Arrêt Danse (Première édition)
Le 27 septembre 2025
Chapelle Saint-Joseph, 1, rue Sarrus 12000 Rodez
festival.arretdanse@gmail.com














.jpg)








