Atelier Druilhet
Le savoir-faire du bois version 2025

Nous avions rencontré Emmanuelle Druilhet (ainsi que sa chienne, qui avait connu un joli succès en couverture du magazine) à un moment déterminant de l'histoire de l'entreprise familiale
Le rachat de la menuiserie Gayraud et par cette même occasion, le regroupement sur un seul et même site de leurs différentes activités.
Bonjour Emmanuelle, quel bilan faites-vous de ce déménagement, quelques années plus tard ?
Un bilan très positif I Nous étions déjà charpentiers et menuisiers, spécialisés dans le patrimoine et les monuments historiques, mais ce changement nous a permis de développer une troisième branche de notre activité avec la fabrication de portes et fenêtres essentiellement à destination des professionnels. Quant au regroupement des équipes, cela a tout simplifié, et l'ambiance et la cohésion en sont encore meilleures !
Remarquez-vous une évolution générale de la demande vers des méthodes plus écoresponsables ces dernières années?
C'est vrai que c'est un sujet important pour la clientèle, mais finalement, nous avons toujours travaillé ainsi. Nous proposons des bois locaux et notre empreinte carbone est limitée. Cela fait partie de nos pratiques depuis longtemps.
Quels seront, selon vous, les principaux enjeux des entreprises du BTP en 2026, et que peut-on vous souhaiter?
En ce qui nous concerne, la baisse des budgets alloués aux monuments historiques est une problématique qui nous impactera certainement. Mais on espère rester pérennes et surtout, toujours aussi passionnés par le patrimoine. C'est notre ligne de conduite, c'est ce que nous savons - et aimons - faire.




















