Modana

La boutique de prêt-à-porter déménage

Commerce
06.06.2025
Modana

Entre la rue Pénavayre et la rue Corbière, moins de cent mètres séparent l’ancien et le nouveau local de la boutique.

Pourtant, beaucoup de choses ont changé en chemin : un plus grand espace enrichi d’une ligne masculine, et surtout, l’arrivée de Mamed, le mari d’Ana Zarrik, à ses côtés à la tête de l’enseigne.

 

Ils ont en commun une longue expérience dans le commerce, et notamment dans la grande distribution. Si Mamed y a passé vingt ans de sa vie, Ana avait déjà pris le virage de la mode il y a quelques années, comme responsable d’une enseigne discount avant d’ouvrir sa propre boutique au pied de la cathédrale ruthénoise en 2022. Deux ans plus tard, l’opportunité de reprendre le local de la rue Corbière s’est présentée et Ana s’est lancée, mais pas seule, cette fois, puisque Mamed en a profité pour la rejoindre. « Depuis toujours, notre rêve était de travailler ensemble, à notre compte », expliquent-ils, comblés. « C’est une grande force pour nous, et un équilibre de vie ».

 

En rayon, l’on retrouve toujours la marque de vêtements espagnole « Emarola & Co », au positionnement« élégant et chic, tout en restant accessible en prix », qu’ils déclinent désormais sur quatre étages : deux pour la ligne féminine, deux pour la gamme masculine – la grande nouveauté. Ce qui ne change pas non plus, c’est l’énergie d’Ana autour de la boutique : présence sur les réseaux sociaux, organisation régulière de défilés et de shootings photo avec pour mannequins des clientes fidèles devenues amies et dans lesquelles « tout le monde peut se reconnaître ».

 

Au dernier étage, Hakima Ibrahimi a installé son atelier de couture en vêtements et ameublement. Si elle réalise bien sûr les retouches pour Modana, ses clients peuvent aussi lavisiter indépendamment de la boutique. Une activité supplémentaire pour le dynamismedu quartier de la rue Corbière auquel sont très attachés Ana & Mamed.

Photos : Franck Tourneret
Texte : Charlotte Izzo
No items found.
Contacter cette entreprise