Hatha-Yoga Magali
Retrouver l’authenticité du yoga

C’est sa dix-huitième rentrée comme professeure de yoga.
À Rodez et Valady, Magali Rayssac propose une pratiqueauthentique de la discipline, cherchant à renouer avec savraie tradition, loin des clichés à la mode. Une approche quin'exclut ni le corps, ni la tête, des plus petits-es aux plus grands-es.
À deux pas de la place d'Armes, en plein cœur de Rodez, le studiode Magali est un havre de calme et de sérénité au sein duquel elleaccueille sept élèves au maximum ; un groupe plus réduit encoreau studio de Valady, lové dans la petite maison familiale. « Celame permet de créer de l'individuel dans le groupe, de m'adapter àchacune et chacun. » Le tout, dans une ambiance douce et bienveil-lante, à l'image de l'espace physique et spirituel qu'elle est parvenueà créer et qui lui correspond si bien.
Du lundi au samedi, Magali propose donc vingt-cinq créneaux decours : Hatha-yoga (adulte et yoga traditionnel indien), yoga enfant,yoga prénatal, yoga postnatal (basé sur la méthode BlandineGermain-Calais, respiration et méditation autour de la techniqueancestrale de yoga nidra). Les cours allient travail de postures ettemps de relaxation, auquel elle intègre des textes de la philosophiedu yoga. Magali propose aussi des ateliers thématiques ponctuels(méditation, gestion du stress, séances prénatales en duo pour sepréparer à deux à l'accouchement...), et organise des rencontres avecde grandes figures du yoga traditionnel ; après Jacques Vigne, ellerecevra en novembre Cyrus Fay et Marc Ballenfat.
Colonne de droite :Diplômée de la Fédération française de Hatha-Yoga, Magali s'efforcede retrouver l'authenticité du yoga traditionnel, à rebours des clichésà la mode sur le yoga bien-être qui en a dénaturé l'essence première.« Le yoga est autre chose qu'une belle salutation au soleil ou de bellespostures. C'est une façon de prendre soin de soi, corps et esprit ; c'estune philosophie de vie qui amène à se faire du bien, dans un monde destress où l'on est malmené. L'objectif des cours est ainsi de créer unespace de souffle, duquel on ressort ressourcé, plus fort et détendu. »
Un formidable outil de vie qu'elle rend accessible aux enfants dèstrois ans qu'elle accueille en tout petit groupe et chouchoute chaquemercredi. « À partir du jeu et de la tradition des postures, noustravaillons l'attention, la concentration, le schéma corporel, afinqu'ils puissent comprendre le monde, intégrer leurs émotions etapprennent à les gérer grâce à différentes techniques. » Des clés pourbien grandir et se découvrir, transmises avec beaucoup de douceur.























