Hatha-Yoga Magali
Retrouver l’authenticité du yoga

C’est sa dix-huitième rentrée comme professeure de yoga.
À Rodez et Valady, Magali Rayssac propose une pratique authentique de la discipline, cherchant à renouer avec sa vraie tradition, loin des clichés à la mode. Une approche qui s’adresse à toutes et tous, des plus petit·e·s aux plus grand·e·s.
À deux pas de la place d’Armes, en plein cœur de Rodez, le studio de Magali est un havre de calme et de sérénité au sein duquel elle accueille sept élèves au maximum ; un groupe plus réduit encore au studio de Valady, niché dans la petite maison familiale. « Cela me permet de faire de l’individuel dans le groupe, et de m’adapter à chacune et chacun ». Le tout, dans une ambiance douce et bienveillante, à l’image de l’espace physique et spirituel qu’elle est parvenue à créer et qui lui correspond si bien.
Du lundi au samedi, Magali propose donc vingt-cinq créneaux de cours : hatha-yoga adulte (le yoga traditionnel indien), yoga enfant, yoga prénatal, yoga postnatal basé sur la méthode Blandine Germain-Calais, respiration et méditation autour de la technique ancestrale de yoga nidra. Les cours allient travail de postures et temps de relaxation auquel elle intègre des textes de la philosophie du yoga. Magali propose aussi des ateliers thématiques ponctuels (méditation, gestion du stress, séances prénatales en duo pour se préparer à deux à l’accouchement…) et organise des rencontres avec de grandes figures du yoga traditionnel ; après Jacques Vigne, elle recevra en novembre Cyrus Fay et Marc Ballanfat.
Diplômée de la Fédération française de Hatha-Yoga, Magali s’efforce de retrouver l’authenticité du yoga traditionnel, à rebours des clichés à la mode sur le yoga bien-être qui en a dénaturé l’essence première. « Le yoga est autre chose qu’un simple sport ou une succession de postures. C’est une façon de prendre soin de soi, corps et esprit ; c’est une philosophie de vie qui amène à se faire du bien, dans un monde de stress où tout est matériel ». L’objectif des cours est alors de créer un espace de souffle, quelqu’un de ressourcé, plus fort et détendu.
Un formidable outil de vie qu’elle rend accessible aux enfants dès trois ans qu’elle accueille en tout petit groupe et qu’elle accompagne mercredi. « À partir du jeu et de la tradition des postures, nous travaillons l’attention, la concentration, le schéma corporel, afin qu’ils comprennent comment le corps réagit face aux émotions et apprennent à les gérer grâce à différentes techniques. » Des clés pour bien grandir et se découvrir, transmises avec beaucoup de douceur.












TobyDavis-p-500.jpg)







