Douc'Heure

L'institut de beauté dans l'ait du temps

Services
24.11.2025
Douc'Heure

À Bourran, l'institut Douc'Heure s'inscrit dans l'air du temps :

Gammes de produits exclusivement bio et naturels, présence active sur les réseaux sociaux, nouveautés régulières (on parie que vous allez adorer le « head spa »)... Bref, l'institut de Pauline L'Hermet et de son apprentie Ela Kirtas a vraiment tout pour plaire.

Quand Pauline rachète Douc'Heure en 2018, elle ne sait pas encore qu'elle va lui faire prendre une toute nouvelle direction. « Un jour, on m'a dit: « il faut que votre institut vous ressemble», et j'ai eu une prise de conscience. Il était évident pour moi de ne travailler qu'avec des produits qui respectent autant la peau que l'environnement ». Depuis, Douc'Heure est devenu le paradis des amateurs et amatrices de produits 100% naturels, biologiques et français. Pour les soins, Pauline travaille par exemple avec les laboratoires Phyt's, « produits bio sans concession », ou avec la marque Toofruit destinée aux enfants à partir de 3 ans. « Des produits tellement naturels qu'on considère même qu'ils peuvent être mangés !» sourit Pauline.

L'autre ligne de conduite, c'est le partage, la transmission et le conseil. Ici, chaque soin visage commence par exemple par un diagnostic de peau personnalisé, et se termine par des recommandations sur mesure pour trouver la meilleure routine pour une peau en pleine santé.

En plus des grand classiques - soins corps et visage, massages bien-être, rehaussements ou teintures de cils, maquillage, manucure et vernis semi-permanent, épilations - Pauline ne cesse de se former pour proposer des nouveautés. La dernière en date, le « head spa », s'annonce déjà un incontournable : une heure de soin relaxant du crâne et du cuir chevelu, en plusieurs étapes, avec jets d'eau chaude, massages manuels et accessoires. «Sion aime l'étape du shampoing chez le coiffeur, on adore ce soin 1 » résume Pauline. « C'est une véritable expérience, inspirée de soins traditionnels japonais, et qui a de nombreux bienfaits pour la santé du cuir chevelu et pour une relaxation profonde».

En 2026, Pauline développera son offre pour les enfants, au travers de petits ateliers pour leur apprendre à prendre soin de leur visage ou de leurs mains, ou autour de massages parents-enfants. Mais les deux jeunes femmes veulent surtout continuer à cultiver leur simplicité, leur bonne humeur et leur joie de vivre - que l'on retrouve dans les petites vidéos qu'elles partagent régulièrement sur les réseaux sociaux.

15 avenue de Bourran

12000 Rodez

Photos : Studio Fegari
Texte : Charlotte Izzo
No items found.
Contacter cette entreprise