Immolouge
Deux associés pour une agence immobilière de territoire

Chez Immolouge, Sébastien Louge et Jean-François Lamy allient leurs compétences au service du développement de leur agence immobilière.
entre modernité des outils informatiques et primauté donnée à l'accompagnement de la clientèle.
Sébastien Louge a déjà une belle carrière dans l'immobilier : quinze ans de métier, dont une grande partie exercée à Albi, avant de revenir il y a quelques années implanter son agence sur ses terres natales, Jean-François Lamy, lui, vient d'un tout autre secteur : le transport routier de marchandises, dans lequel il manageait trois-cents personnes, jusqu'à ce que l'envie de revenir à ses racines aveyronnaises l'emmène en reconversion. La rencontre avec Sébastien et leur collaboration se transforme en association en 2023, dans l'objectif de donner une nouvelle inertie à la petite agence locale spécialisée en transaction, location et gestion immobilière.
Depuis, les projets de développement sont soutenus par l'utilisation de logiciels de dernière génération qui leur permettent de faciliter tous les process – estimations, publication des annonces, actes de signature, etc. – mais surtout, de prospecter et de développer des portefeuilles de biens sur tous les secteurs, au-delà même de l'Aveyron. « Avec le covid, tout s'est dématérialisé. L'intelligence artificielle nous permet de progresser dans tous les domaines, de gagner du temps, de trouver de la data... Mais être précurseurs par rapport à l'outil numérique ne suffit pas. Le savoir-être, l'écoute et la vision humaine priment », résume Sébastien.
Car le chef d'entreprise le répète souvent : « Nous sommes des commerçants, pas des commerciaux. Nous répondons à des besoins tout en proposant un accompagnement sur mesure de tous les projets immobiliers ». Une façon de prendre en compte la dimension humaine, qu'il s'agisse pour ses clients de tourner une page ou d'en écrire une autre : entourer les familles dans les moments douloureux de succession ou de séparation, accuser avec honnêteté et clarté celles et ceux qui s'installent sur le territoire, soutenir les propriétaires-bailleurs face à la complexification des réglementations. « Dans chaque situation, notre credo, c'est le conseil et la bienveillance ».
Et pour contrer les dérives de l'ubérisation qu'ils ont remarquée dans leur secteur d'activité ces dernières années, Sébastien et Jean-François (six commerciaux actuellement, de nouveaux collaborateurs) misent sur la formation autour de cet ensemble de valeurs.























