TP Environnement
Les travaux bien faits

Terrassement, assainissement, chemins d’accès, location de matériel...
Dans le secteur de Villefranche, Guillaume Pouzoulet mène sa petite entreprise de TP avec expertise et goût du travail bien fait.
Il a commencé à travailler dans les TP en 2009, après l’obtention de ses diplômes, guidé par l’envie d’être dehors, de conduire des engins, de transformer et modeler des terrains. Et entreprendre aussi, puisque le jeune homme est à son compte depuis 2018. « On pense souvent qu’il est impossible de s’installer à cause de l’investissement dans les premières machines », explique-t-il. « Mais avec l’envie et la motivation, on y arrive ».
Avec son entreprise, Guillaume réalise (entre autres) tous les travaux de terrassement et d’assainissement pour les particuliers comme les professionnels, fait des chemins d’accès, de la démolition ou de gros aménagements extérieurs. Il propose aussi de la location d’engins avec chauffeur grâce à son parc de matériel récent et déjà bien complet : pelles de 1,8 à 17 tonnes, camions, remorques porte-engins, compacteurs, petit matériel de compactage ou de découpe…
Sa satisfaction, c’est de voir les beaux avant-après, et de recevoir les retours positifs des clients. « J’aime que le travail soit parfait, quitte à y passer plus de temps. Dans notre métier, les façons de faire ont évolué, nous ne sommes plus des terrassiers bruts de décoffrage, nous faisons attention aux finitions et à l’environnement. Nous travaillons dans les règles de l’art », explique-t-il.
Alors quand on lui demande s’il encouragerait les jeunes à reprendre la voie des métiers du BTP, il répond oui. « Il y a des écoles avec de belles réputations ; ce sont des métiers avec des possibilités d’évolution. Et contrairement à ce que l’on imagine, grâce au matériel, mon travail est davantage un travail de conduite, de concentration et de précision qu’un travail physique. »











.webp)








