Natilia – Plus de 100 maisons ossature bois en Aveyron
Distributeurs exclusifs de Natilia dans le département, Thierry Pradels et Christophe Jalbert accompagnent leurs clients dans la conception et la construction de maisons à ossature bois.
Leur leitmotiv ? « Rendre les gens heureux dans leur maison ! »
Une maison avec ossature bois, qui apporte chaleur et bien-être à ses occupants. Cet engagement, Thierry Pradels et Christophe Jalbert, les deux co-gérants de Natilia Rodez, le vivent depuis déjà huit ans. Car c’est en 2010 que les deux dirigeants créent l’agence aveyronnaise de cette marque nationale. Aujourd’hui, l’équipe de cinq collaborateurs est à l’origine de plus d’une centaine de maisons, dans un périmètre d’une cinquantaine de kilomètres autour de Rodez en grande partie. Et la moitié des maisons vendues vient d’anciens clients, ce qui constitue un vrai marqueur de confiance. Chez Natilia, on s’empare d’un projet de A à Z. « Nos clients viennent nous voir car ils désirent une nouvelle maison, détaille Thierry Pradels. Nous les aidons à trouver un terrain, nous proposons et chiffrons un projet de maison selon leurs envies et les contraintes du terrain, puis nous établissons un contrat de construction, encadré par la loi. » A la clé, des garanties, et l’assurance d’une livraison à prix et délais convenus. Des démarches qui sont gratuites, jusqu’à l’établissement du contrat. La construction de la maison est ensuite gérée par l’équipe de Natilia, qui travaille avec des artisans locaux.
Ecologie, rapidité d’exécution et confort.
Assurément environnementale, la maison ossature bois de Natilia veut séduire avec une palette d’arguments : grâce à ses murs en double isolation, elle dépasse dans 90 % des cas, les exigences de la réglementation thermique RT 2012 de 20 %. Elle assure également une rapidité de montage – une maison de 100 m² peut sortir de terre en six mois… « Un chantier rapide, propre, avec un bilan carbone positif. » Et un bon rapport prix/prestation, avec une baisse de 15 € par mois de chauffage. Côté esthétique, l’équipe de Natilia fait preuve de souplesse et de capacité d’adaptation. Une maison traditionnelle peut être agrémentée d’un toit terrasse, ou bien d’un toit en zinc avec protection solaire… Enfin, le distributeur exclusif en Aveyron de cette marque nationale, qui compte une cinquantaine d’agences en France, garantit une rigueur industrielle de fabrication des ossatures bois réalisées dans une usine près de Nevers. Un produit français, certifié CTB-COB (Centre Technique du Bois – Construction Ossature Bois), gage de qualité délivré par l’Institut Technologique Forêt Cellulose Bois-construction Ameublement (FCBA). « Aujourd’hui, nous sommes dans une phase de maturité, souligne Thierry Pradels. Le produit est bien maîtrisé, nous connaissons la longévité de l’ossature bois. De plus en plus de clients viennent nous voir, qui ont eu une vraie réflexion sur leur maison, soucieux du confort, des économies d’énergie et du respect environnemental. » La future réglementation thermique n’arrêtera pas la croissance de Natilia, bien au contraire : la marque a déjà lancé ses premières maisons à énergie positive, « à un tarif très abordable ». Le simple ajout de panneaux photovoltaïques sur ses maisons, couplé à quelques ajustements, permettrait de rendre le bâtiment à énergie positive accessible à tous…
Texte : Agnès d’Armagnac – Photos : Fred Garrigues
Natilia
20 avenue de Bourran – 12000 Rodez
Tél. 05 65 73 17 33 – www.rodez.maison-natilia.fr