header parallax image
Atout Aveyron
  • Bienvenue
  • Articles
    • Actualités
    • Coups de coeur
  • Magazine
  • Podcasts
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • Ec’laure
  • Guide Atout Plaisir
  • Bienvenue
  • Articles
    • Actualités
    • Coups de coeur
  • Magazine
  • Podcasts
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • Ec’laure
  • Guide Atout Plaisir
Articles DossiersArticles Nord AveyronArticles Ouest Aveyron

Deux filiales RAGT mais un seul braquet : le sport

30 mai 2017Atout Aveyron4876 vues
RAGT le partenaire d'équipes sportives aveyronnaise - notamment le cyclisme- article du magazine Écho'Aveyron du mois de mai-juin 2017

Le sport, vecteur des valeurs de l’entreprise.

Le sport. Ou plutôt les sports. De nombreuses entreprises ruthénoises en ont fait un axe fort de leur politique de communication. Coup de projecteur sur quatre d’entre elles, de la simple TPE locale jusqu’au  véritable groupe multinational, qui misent sur les valeurs de cohésion d’ équipe et de force collective pour valoriser  leur(s) propre(s) image(s).

 

Le sport fait partie intégrante de la culture de la société. Et ça va faire 100 ans que ça dure !

En entreprise, diversification ne rime pas tou¬jours avec harmonisation. À la RAGT, c’est pourtant le cas. Et cela va faire bientôt 100 ans que cela dure : « Le sport de¬vait être dans les gènes du créateur », annonce d’emblée Fabrice Raynal, le responsable Partenariats, Spon¬soring et Relations extérieures de la holding aveyronnaise. « Parce qu’en Aveyron, sans doute plus qu’ailleurs, un sou est un sou », RAGT Plateau Central a très vite pratiqué une politique de rela¬tions publiques en devenant le partenaire d’équipes sportives locales. Et ce n’est pas la création, puis le développement d’une autre filiale, qui allait semer le désordre dans la maison. Bien au contraire. Avec RAGT Semences, les dimensions n’étaient plus les mêmes. Les objectifs non plus. Les stratégies devaient donc être différentes : « RAGT Semences, ce sont 18 filiales commerciales pré-sentes dans 75 pays.

Il fallait un vecteur de communication porteur ». Ce vecteur, ce sera le cyclisme avec, notamment, une équipe professionnelle alignée au départ du Tour de France. « C’était en 2004 », se souvient encore Fabrice Raynal. Depuis 2012, cette « stratégie cyclisme » se concrétise par des partenariats signés avec les or¬ganisateurs de quelques-unes des plus grandes Classiques mais aussi du Tour de France. Les images relatives à cette dernière épreuve étant reprises dans 190 pays : « Le marché mondial offre des opportunités que le marché français, pour le moins saturé, ne présente plus. La verdure de nos pay¬sages traversés par le peloton est la meil¬leure publicité que l’on puisse faire à nos semences », conclut Fabrice Raynal.

RAGT
Rue Emile Singla
BP 3331 – 12033 RODEZ Cedex 9
Tél : 05 65 73 41 00

Texte : Cyrille Costes
Photos : ASO B.Bade, ASO A.Broadway

Article précédent

Century 21, la culture sportive à l’essai

article suivant

Sophie Cepière , La maille en héritage

Atout Aveyron

Atout Aveyron

A lire également

Atout Dossier – L’inclusion : une dynamique en marche

13 mai 2025

STS Aveyron – L’inclusion mise en pratique

13 mai 2025

Mission locale – Pour l’emploi des jeunes

13 mai 2025

S’inscrire à notre newsletter

0
followers
0
followers
0
Subscribers
0
Followers

Follow @ Instagram

Configuration error or no pictures...

Atout Aveyron

Magazine d'actualités économiques en Aveyron
©2017 Réalisé par Linov

  • Conditions Générales de Vente
  • Mentions Légales

Contactez-nous

05 65 78 43 86
06 82 30 24 81
atout.aveyron@gmail.com